23/05
Le mot du jour : stuffy (étouffant)
Petit-déjeuner en attendant que la machine à laver termine son cycle. Nous transformons l’appartement en séchoir géant. Il est temps de partir découvrir Boston. Nous sortons donc nous promener. Dehors il fait lourd, incroyablement lourd, le temps est couvert mais il règne une chaleur moite digne des forêts tropicales. Nous commençons par suivre le Freedom Trail, un parcours dans la ville indiqué par une ligne rouge. Nous enchaînons donc les monuments. M Millet prend des photos pendant que je lui narre les paragraphes descriptifs du routard.
Un monument pour rappeler la participation des hommes noirs libres lors de la guerre de Sécession.
Le parc du Boston Common. A cet endroit, nous ne croisons que des sdf qui terminent leur nuit sur l’herbe et de nombreux groupes scolaires qui suivent comme nous l’itinéraire à travers la ville.
Nous croisons un palais vénitien…
La Old State House,
Nous poursuivons en entrant dans de nombreuses églises et cimetières.
Nous entrons à Quincy Market, les anciennes halles de la ville ont été reconvertis en immense fourre tout touristique, restaurants et boutiques, il y en a pour tous les goûts.
Trop de monde, trop de bruit, nous fuyons sur Cambridge Street à la recherche de notre déjeuner. Whole Food Market remporte les scrutins (on ne change pas une équipe qui gagne).
Vue de la ville
Nous poursuivons notre promenade et entrons dans Little Italy, très charmant.
Nous suivons le parcours qui nous fait prendre de jolies petites rues. Dans une petite cour, une équipe d’archéologue est affairée à ses fouilles sous de grandes bâches en plastique. De l’autre côté de la cour, un monument dédié à tous les militaires tombés au combat dans les guerres d’Afghanistan et d’Irak. Une plaque par soldat ….
Devant la statue de Paul Revere, de nombreuses bougies et un mot pour souligner la force et le soutien de la ville de Boston suite à l’attentat.
Nous arrivons devant la maison de Paul Revere. Pour la petite histoire, celui-ci appartenait à la milice des Minutemen, il alerta la population des mouvements des troupes britanniques en se rendant à cheval à Lexington durant la nuit du 18 avril 1775.
La maison grise est celle de Revere, rien n’est moins sûr quant à la chariote garée devant !
Nous poursuivons et rejoignons le Harbor Walk, un chemin qui borde l’eau.
Le musée du Boston Tea Party (événement symbolique de la révolution américaine)
Nous rentrons à l’appartement et ressortons en fin de journée pour acheter de quoi manger le soir.
La journée a été difficile, oui je sais nous sommes en vacances cela ne se fait pas, mais je le dis quand même. La chaleur était moite, étouffante, nous avons passé notre journée à retirer et remettre des épaisseurs, à nous battre avec les bourrasques de vent… nous avons vu plein de choses mais restons sur notre faim.
Nous nous reposons car demain nous avons une grosse soirée…