Ceux qui soutenaient les Wet Sox…

24/05 Le mot du jour : soaked (trempé) Ce matin nous traînons volontairement. La soirée sera longue, nous voulons donc garder de l’énergie. Rédaction de blog pour moi et tournage en rond pour M Millet. Petit déjeuner avalé à 11H30, nous partons en ville armés de nos pépins pour une séance de shopping. Les températures ont chuté et nous profitons d’un petit crachin. Nous avons pour objectif Macy’s pour trouver un nouveau jean. Je suis restée sur ma faim avec mon unique legging à New York. Peu de monde dans le magasin mais des piles de vêtements mélangés et traînant par terre. (Je ne vous parle même pas du rayon chaussures, un véritable carnage). Je me débats avec des tailles et les coupes au rayon levi’s… malgré plusieurs essayages aucun ne convient. Nous nous laissons tenter par le sous-sol, pour ne pas passer à côté d’une super affaire et c’est là que je trouve mon bonheur… au rayon enfant du stand Levi’s… voilà pourquoi je ne trouvais pas ma taille au rayon femme ! et hop un demi-curve à 58 dollars ah non finalement ce sera 40 dollars je n’avais pas vu la promo 🙂 Nous faisons quelques autres boutiques et cherchons un  endroit pour manger. Il est 15h et ça creuse ! Ce midi ce sera Dunkin donuts… avec les sdf du quartier. Depuis le début de la journée nous sommes surpris par le nombre de sdf dans le centre ville. S’il y a bien une ville où nous nous attendions à en trouver moins c’était ici… Toast au fromage pour moi et bagel salé pour M Millet. Et un Ice tea pas sucré tout froid et pas bon en prime ! Nous reprenons notre balade et traversons le parc de Boston Common puis celui de Public Garden. Très agréable nous profitons d’une jolie vue sur la ville.

Un bus/bateau qui propose un tour de la ville et de la côte.
Un écureuil hors la loi

Nous reprenons le chemin de l’appartement. Nous allons nous reposer un peu car ce soir… c’est LE soir ! A 18h, nous quittons l’appartement direction Fenway Park, le stade de baseball de Boston pour assister au match Red Sox (Boston) contre les Indians (Cleveland). A ce moment précis, nous ne sommes pas certains que le match aura lieu, notre parcours à pied jusqu’à l’arrêt de tramway se fait sous des trombes d’eau. Nous évitons les immense flaques d’eau et les voitures qui nous arrosent allègrement. M Millet est un peu dépité… cela fait des mois qu’il attend cette soirée ! A la sortie du métro nous suivons le flot de supporters et arrivons devant le stade. Nous entrons et découvrons le coeur du stade, des dizaines de stands à hot dog hamburger et autres spécialités culinaires. Nous allons nous installer. Il est 19H et sur le grand écran, un message indique que le match commencera avec 40 minutes de retard en raison de la pluie. Une grande bâche protège le terrain.

Nous patientons heureux de ne pas avoir les places à découvert, une petite pluie fine tombera toute la soirée. De grands hits, tels que les Beatles, sont repris à l’orgue… Les équipes sont présentées sur grand écran. Puis vient l’heure de l’hymne américain. Tout le monde se lève et écoute religieusement une chorale de jeunes lycéennes chanter l’hymne. C’est un moment très émouvant. Le jeu commence et nous nous laissons porter par la ferveur. Nous soutenons les Red Sox ! De vieux souvenirs de collège me permettent de me souvenir des règles essentielles du baseball. M Millet se régale d’un hot dog et d’un rut beer. Au bout d’une heure, nous ne tenons plus, il faut que nous abordions les couleurs de « notre » équipe. Nous allons donc à la boutique de l’équipe et achetons deux casquettes. M Millet opte pour le modèle à chaussettes et moi pour le modèle enfant.

Nous remontons et là ça ne fait aucun doute, nos casquettes et nos cris d’encouragement mènent les Red sox à la victoire. Nous ne restons pas jusqu’à la fin, nous partons au bout de 2H30 de jeu… La Victoire de Boston sera écrasante ce soir. Nous reprenons les transports en commun et sommes impressionnés par le calme et la patience des Bostoniens dans les transports.  En rentrant une petite bière dans son kolder et aut lit !

Nous glissons dans les bras de Morphée des étoiles plein les yeux…