Ceux qui roulaient vers leur dernière étape

22/05

Le mot du jour : tired (fatigués)

Nous quittons Bar Harbor sous une petite pluie fine. Petit crochet via le supermarché (il faut bien un pain de glace pour garder les bières  denrées alimentaires au frais. ^^)

La traversée du Maine nous semble interminable. Petit arrêt chez Burger King pour le repas du midi.

Nous reprenons la route direction Boston, dernière étape de notre voyage. L’arrivée est aussi tendue que le traffic. Cela tourne dans tous les sens et le gps n’est pas le meilleur guide qui soit.

Le centre de Boston dans la brume.
Nous arrivons à l’appartement à 17H et récupérons les clés. Notre appartement se situe à Brookline, une banlieue à l’ouest de Boston.
Nous déposons les bagages et repartons en ville rendre la voiture au comptoir Avis.
Nous sommes fatigués du voyage et le temps ne se prête pas à la balade. Nous décidons d’acheter notre pass pour les transports en commun et de rentrer à l’appartement.
A notre grande surprise, le métro est en fait un tramway qui circule en souterrain dans le centre de Boston puis à l’extérieur une fois sorti du centre. Le trajet est incroyablement long. Le tramway doit s’arrêter à des feux, lorsque des voyageurs montent ils doivent monter par l’avant et peuvent acheter leur billet à bord, ce qui explique les arrêts interminables à chaque station. Ici la patience est maître.
Nous découvrons que les « gens » n’ont pas le type américain. Ils ont tout du physique européen.
Une petite rue à son prénom, ça fait toujours plaisir 🙂
Nous rentrons à l’appartement. Deux missions ce soir : faire marcher la tv et faire une machine de linge. Nous échouerons.  La tv bugue et nous n’avons aucune indication concernant l’emplacement de la pièce où se trouve les machines à laver. Notre hôte ne nous a laissé aucune indication concernant l’appartement.
Nous mangeons nos petits sandwichs maison et filons dormir.