15/05
Le mot du jour : rain (pluie)
Lever 8H30. Nous partons en métro jusqu’à la 76th Street pour récupérer la nouvelle voiture de location. Cette fois nous avons opté pour une catégorie intermédiaire. Nous passons du smarties rouge au MnM’s marron. En 5 minutes la voiture est à nous. La voiture est plus haute plus grosse et a quatre roues motrices. Nous repassons à l’appartement pour charger les valises. Nous passons par Harlem pour rendre à Mrs D. ses cartes et la remercier pour son aide et ses conseils.
Le temps est couvert et cela n’ira pas en s’arrangeant. Nous partons d’Harlem à 11H direction Newport dans l’état de Rhode Island. (Plus petit état des Etats-Unis).
Nous traversons l’état du Connecticut, état très industriel. Nous nous arrêtons dans un MacDo (le premier) pour le déjeuner. Verdict, ce sera notre dernier, Burger King est décidément meilleur. La pluie commence à tomber… Nous arrivons à Newport vers 15H. Nous traversons la ville et tombons littéralement sous le charme de la petite bourgade. Les maisons colorées, les petits jardins impeccables… Nous allons ensuite à l’hôtel pour prendre la chambre.
Titine devant le motel…
La chambre est parfaite et le lit particulièrement immense.
Nous partons de l’hôtel et vu les trombes d’eau nous décidons de passer dans un centre commercial … Walmart pour ne pas le citer. Il y a un peu de tout. M Millet trouve son bonheur pour stocker ses bières…
Je vous rassure nous achetons le petit modèle pas la version transport de cadavres…
Un petit tour du côté des magazines…
Entre les magazines de cuisine et de jardinage… ceux des dernières collections d’armes…
Durant nos emplettes, une vendeuse nous demande en français si nous avons besoin d’aide… elle nous a entendu parler… nous la remercions. Je ne l’ai pas mentionné dans les précédents articles mais à New York cela nous est arrivé plusieurs fois que l’on nous réponde en français…
Nous ressortons de là avec quelques victuailles et nous dirigeons vers le centre de Newport. Le temps est très couvert et venteux pour ne pas dire glacial mais au moins il ne pleut pas… Petit tour dans le port.
Pour nous réchauffer nous entrons dans un pub irlandais. Pinte pour monsieur et lecture du chou local pour moi.
Nous reprenons la voiture pour observer les quelques manoirs de Newport et voir la côte.
Les manoirs ressemblent davantage à des châteaux qu’à des manoirs.
Il fait pas beau en novembre sur la côte est ???!
Histoire de réchauffer les corps et les esprits, direction un restaurant en centre-ville.
Une délicieuse salade pour moi et de savoureux Pork Ribs (travers de porc) pour M Millet.
Nous rentrons tôt. J’en profite pour rédiger le post de la veille et nous sombrons rapidement.
Note bonus :
notre voiture bien qu’assez imposante fait ridiculement petite à côté de celle-ci ….