Ceux qui rognaient le trognon de pomme…

14/05

Le mot du jour : enjoy ! (profitez !)

Notre dernière journée à New York. Cela passe si vite.

Temps ensoleillé mais frais.

Aujourd’hui réveil à 8H. Départ de l’appart à 9H50. L’observatoire du Rockfeller nous attend à 10H30. Nous sautons dans un métro (on a mis le temps mais on a fini pas apprivoiser les lignes et les arrêts). Nous repassons les contrôles sans problème cette fois. Nous avons laissé couteau suisse et bouteilles à la maison. Nous entrons dans l’ascenseur. C’est parti pour le 67ème étage version Disney : de la musique et un film projeté au plafond en verre de l’ascenseur…

De petits fourmis jaunes qui grouillent en bas…

Arrivés en haut : 3 étages pour admirer la vue, dehors dedans.

Manhattan vu de haut. On profite du moment (54 dollars pour deux…). Là-haut tout le monde se prend en photo.  On s’aperçoit qu’une fois la ville terminée, la nature reprend ses droits et d’immenses étendues vertes se profilent à l’horizon.

Après 45 minutes là-haut, nous redescendons.

Nous nous dirigeons vers Chinatown. Aujourd’hui Chinatown est assez petit et se limite à quelques rues mais le dépaysement est assuré. Les odeurs de poubelle sont particulièrement présentes et dissuadent M Millet de déjeuner dans le quartier.

Nous poursuivons dans Little Italy. Restaurants archi-touristiques où les serveurs vous invitent à rentrer dans leur restos.  Nous poursuivons notre chemin et nous arrêtons manger au Whole Food Market. Buffet Chaud/froid. Nous passons chez Best Buy voir si certains appareils seraient moins chers qu’en France… Résultat non-concluant.

Nous poursuivons à pied en direction du Flatiron.

D’immenses publicités sont peintes sur les murs.
Quelqu’un a quelque chose à faire repasser (flatiron)?

Quartier très sympa. Nous traversons Chelsea puis arrivons dans Greenwich Village où nous montons sur la High Line, (ancienne voie de chemin de fer) inspirée de la coulée verte parisienne.

Petite parenthèse sur les places de parking : elles sont une denrée rare ici d’où cette pub qui nous a bien fait rigoler :
Arrêtez de prier… Dieu est trop occupé pour vous aider à trouver une place de parking…
ici on stocke les voitures à la verticale sur des plateformes amovibles…

Cette promenade suspendue est très agréable. Nous descendons et partons vers B&H célèbre boutique photo, qui est fermée jusqu’au 17 mai pour congés…

En chemin nous entrons dans une boutique de sports, M Millet cherche désespérément des articles de l’équipe de football américain de New York, rien à l’horizon. Je craque complètement sur des paires de chaussettes … Saurez-vous rassembler les paires ?

Non ?! C’est normal c’est fait exprès… Le but est d’assembler des chaussettes différentes.

Bon à presque trente ans il faut aussi être raisonnable je choisis un autre lot de chaussettes beaucoup plus sérieuses…

au moins celles-là forment de vraies paires !

Quelques stations de métro histoire de passer à l’agence Avis. Nous nous assurons que nous pourrons prendre la voiture plus tôt que prévu le lendemain matin.

En sortant nous tombons nez à nez avec le camion de pompier qui rentre d’intervention… manoeuvre finger in the nose…

Une petite entrée rapide dans le hall de l’American History Museum.

On se promet de le visiter lors de notre prochain séjour.  Petit arrêt dans Central Park.

Retour à l’appartement nous préparons nos valises et faisons une dernière tournée de lessive.

Nous avons davantage profité de cette journée que nous avons intitulée la journée bonus.