Jour 4-22/06
Aujourd’hui c’est raviolis lundi ! Et je ne vous cacherai pas que nous sommes ravis de ne pas aller travailler…
Réveil matinal pour ma part, 5H30, et M Millet s’éveille une heure après. Cela me laisse le temps de rédiger le post de la veille.
Nous avons beaucoup de route au programme on ne traîne donc pas. Nous décollons à 8h direction Custer State Park qu’il nous faut retraverser pour rejoindre le Mont Rushmore.
A cette heure nous apercevons de nombreux animaux et d’encore plus près que la veille. Nous devons littéralement zigzaguer pour ne pas écraser les chiens de prairie qui s’adonnent à leur sport favori « la traversée de route sans regarder en s’arrêtant en plein milieu ».
Ce matin ce sont les bisons qui font la régulation trafic…
Un arbre c’est trop banal comme grattoir rien ne vaut un joli banc en pierre
La route jusqu’au Mont Rushmore est sinueuse, heureusement notre petit-déjeuner est loin…
Nous arrivons enfin au site. L’entrée est gratuite mais le parking est quant à lui payant. Sont forts ces Américains…
Nous passons une petite heure dans ce haut lieu du patriotisme américain.
Pour la petite histoire, le sculpteur Gutzon Bolgrum (encore un qui a gagné le grand prix à la loterie des prénoms…) a raté sa première tentative du visage de Jefferson. Ils ont donc du dynamiter et recommencer à côté… Une ardoise magique géante en quelque sorte.
Nous empruntons le petit circuit pédestre qui passe au pied de la falaise pour se dégourdir les jambes.
Un passage au magasin de souvenirs et nous dévalisons le rayons magnets.. C’est kitchouille mais nous aurons un frigo unique !
On a résisté à l’achat de ce magnifique pull…
Après un arrêt à Wendy’s pour le déjeuner (mais comment font-ils pour rendre le poulet si tendre ??? A la réflexion je préfère ne pas savoir…) nous reprenons la route direction Badlands National Park.
A l’entrée du parc nous voyons quelques bisons et des chiens de prairie mais une pancarte stipule de faire attention et de ne pas les approcher car ils sont porteurs de la peste. Reçu 5/5.
Nous empruntons une route qui se transforme en piste et nous offre de magnifiques points de vue. La réunion des roches rosées et des plaines verdoyantes rend unique ce paysage haut en couleur.
Nous croisons un coyote trop rapide pour être mis en boîte. Son pelage jaune clair se confond dans les formations rocheuses et il disparaît sous les yeux d’un M Millet ravi d’avoir pu observer cet animal.
Nous nous rendons à notre campement pour installer notre tente tant qu’il fait bien jour et qu’il ne pleut pas. La météo a prévu de la pluie et des orages pour le soir et le lendemain matin. Difficile à croire avec le ciel bleu et le soleil qui inonde la plaine en ce bel après-midi.
La tente est montée en dix minutes chrono.
Nous peaufinons l’installation de notre campement et profitons de la vue depuis la salle à manger.
Nous avons bien fait de réserver. Le camping affiche complet à 5h du soir…
Le soleil se couche doucement sur les Badlands et une brise légère nous apporte un agréable répit thermique.
Une fois le repas englouti, nous filons à la douche. J’ai eu pour une fois la brillante idée de mettre mes affaires dans un sac en plastique pour les protéger de l’eau de la douche au cas où… Bien m’en a pris. Les douches sont pour ainsi dire des enclos donc les portes sont des rideaux en plastique qui ne ferment pas… Les moustiques sont légion et le système d’eau fait un bruit d’enfer. Je glisse mes deux quarters pour 4 minutes de douche chaude… ah non finalement froide… L’idée est donc de prendre sa douche le plus rapidement possible puis de se terrer dans un coin en attendant que les deux quarters s’épuisent pour pouvoir se sécher et se rhabiller. Moment de confort suprême…
De retour à notre emplacement nous servons de buffet aux moustiques. Vaincus nous acceptons la défaite et replions nos lignes défensives jusque dans la tente. La température est relativement agréable et Morphée vient nous cueillir à 21h30.
Les deux prochaines journées auront un aspect cow-boy et ruée vers l’or…
See you les frogs
Photos à tomber as usual j’ai envie de dire ! Toute cette verdure me donner envie de re re revisionner Légendes d’Automne…
J’attends la leçon de mouche à la pêche avec impatience :))))
See you les bisons… futés
ps: La bud light est un excellent répulsif à moustiques… enfin je crois!