Badlands and bad guys

Jour 5 23/06

Réveil à deux heures du matin. L’orage gronde tout autour du campement et la pluie se mêle aux festivités.

Une fois l’averse passée, à 2H45 du matin, les oiseaux se mettent à chanter, le troupeau de boeufs y va de son petit concert et les coyotes ne sont pas en reste.

L’orage s’éloigne et nous nous rendormons abrutis par la fatigue.

Réveil à 5h. De nouvelles averses. Le campement s’agite. Nous nous levons à 6h, et plusieurs campeurs ont déjà replié tentes/caravanes ou voiture.


IMG_9755

IMG_9756

 

Ne nous leurrons pas certains s’accommodent mieux que d’autres du camping sous la pluie…IMG_9754

IMG_9757

IMG_9761

 

Le voilà le coupable… cet oiseau chante incroyablement fort et à une fréquence beaucoup trop élevée à mon goût… surtout à 5h du matin.

IMG_9764

Nous replions la tente et partons déjeuner dans le restaurant situé à une centaine de mètres du campement. Pancake nature pour ma part, et pancake myrtille, pain, steak et pudding pour M Millet.

Nous partons ensuite pour faire un petit tour à pieds dans les badlands.
IMG_9782

IMG_9779

IMG_9767

IMG_9783

 

Pour la petite histoire, cet endroit doit à son nom à une communauté de trappeurs français qui trouvaient ce lieu assez hostile car rien n’y poussait convenablement. Ils les ont donc appelées « mauvaises terres » soit Badlands en anglais…

IMG_9762
Nous reprenons la route direction Deadwood avec un petit arrêt. Sur plusieurs dizaines de kilomètres, d’immenses panneaux indiquent Wall Drug Store, ce lieu est présenté comme LE lieu pour faire du shopping de cow-boy local. Nous décidons donc d’y faire un tour.

 

IMG_9811

IMG_9794

IMG_9795

 

Ce lieu est en réalité constitué à 90% de boutiques qui vendent du made in china des articles qui sont les mêmes d’un magasin à l’autre et sans aucun intérêt.

IMG_9801

IMG_9802

IMG_9809

 

Nous avons longuement hésité… Bernie aurait vraiment pu donner une âme à notre salon… juste au-dessus de la télé…

IMG_9806

IMG_9805

 

Nous reprenons la route direction Deadwood. La ville est célèbre pour avoir accueilli Wild Bill, Calamity Jane et les fans de la série éponyme retrouveront tous les lieux qui n’ont pas bougé depuis leur création, le Gem, le Bullock hotel…

IMG_9812

IMG_9814

 

Mais quelle est donc la particularité de notre chambre ??? Cherchez bien la fenêtre il n’y en a pas…

IMG_9816

 

IMG_9817

IMG_9815

IMG_9818

IMG_9821

IMG_9822

IMG_9823

 

Après une pause lessive dans le bourg d’à côté nous revenons en ville pour faire une petite promenade et transformer notre chambre en séchoir géant.

Il faut reconnaître que si Deadwood a su conserver un cachet extérieur d’antan, l’intérieur des boutiques est consacré au commerce d’objets Kitch et qui n’ont rien de bien local.

IMG_9825

 

Nous dînons dans l’un des casinos de la ville. Nos estomacs crient famine et nous avons les yeux plus gros que le ventre… Nous commandons un portion de pork rib entière pour deux… avec chacun une assiette d’accompagnements. Nous ne parviendrons pas à tout manger mais nous sortons repus…

IMG_9827


Le repas se termine tôt : 19h50 ! Ici les restaurants ferment à 21h, on ne traîne pas… après une dernier balade en ville nous rentrons à l’hôtel.

M Millet rend les armes à 21h et je tiens 1h30 supplémentaire le temps de rédiger le post.

C’est là que s’achève la première partie du voyage pour le blog… nous vous retrouvons en début de semaine prochaine car demain nous partons pour le parc de Yellowstone où nous n’aurons ni electricité ni wi-fi pendant 4 jours… Nous prendrons bien soin de tout noter pour vous faire partager cela avec un léger décalage.

Prenez soin de vous

Les Millets déconnectés