IMG_1161_blog

Itinéraire 2016 – J-43

A la demande générale (bon d’accord… à la demande de deux personnes) voici un nouvel article pré-voyage.

Plus que 43 jours avant le départ et le chrono défile. Je ne vous cache pas que cette fois-ci nous profitons davantage de l’attente et de la préparation du voyage. Le mois de mai de l’année dernière étant principalement consacré aux petits fours, à la dentelle, aux costumes, au montage de chapiteau et autres joyeusetés maritales, nous avons cette fois-ci le plaisir de cocher sur notre calendrier les jours qui nous séparent du grand oiseau de fer.

Bon, trêve de galéjades passons aux choses sérieuses : l’itinéraire.

Il s’agit cette fois de découvrir de nouveaux endroits de l’ouest américain et d’approfondir d’autres que nous avions survolés.

C’est année une nouvelle boucle à partir de Las Vegas (c’est qu’on s’y fait à cette petite bourgade…) dans l’état du Nevada.  La boucle s’effectue dans le sens contraire des aiguilles d’une montre (adeptes de la montre digitale je ne peux rien pour vous). Nous allons traverser le nord de l’Arizona puis remonter jusqu’en Utah. Nous consacrons cette année les 2/3 de notre voyage à cet état. Ce qui devrait réduire légèrement le temps de conduite de M. Millet et nous permettre de passer plus de temps à chaque endroit…

  • Pour les endroits clés :

Sedona, Petrified forest, le Canyon de Chelly, The neddles, Canyonlands, Moab, la vallée des Gobelins, Capitol Reef, Escalante, la rive nord du Grand canyon (moins connue et plus sauvage), coral pink sand dunes, Saint Georges, Valley of fire, Red rock et Las vegas.

  • Les paysages :

Des grands canyons, des canyons étroits, des canyons verdoyants et des canyons arides. De la plaine désertique, des falaises orcres et de la formation rocheuse à foison. Très peu de ville cette année et cela nous va bien.

  • Les activités :

De la piste, de la piste, après un peu de piste et s’il nous reste de la place on essaiera de faire de la piste. M. Millet aime la piste tandis que je préfère la piste. Voilà ça c’est dit. Au cas où cela n’était pas clair on ne va pas forcément dans ce coin pour rencontrer des gens, plus nous sommes seuls perdus dans l’immensité et mieux nous nous portons (enfin tant qu’il y a de la batterie dans mon smartphone et ma tablette… après cela se complique).

Pour faire autant de piste nous nous sommes assurés de louer une voiture de catégorie 4×4 avec une garde assez haute pour ne pas frotter quand on chevauchera les gros cailloux.

75782_2016_chevrolet_Tahoe

Oui bon ben y’avait pas plus petit… J’ai prévu de faire une salle de jeux au fond et un espace bureau.

Pour une piste en particulier qui est très cahoteuse, nous avons loué une jeep sur deux jours. Pour parcourir cette piste pas d’autres choix que le camping primitif en plein désert. De quoi se prendre pour Mac Gyver ou Indiana Jones (oui je sais je dois mettre à jour mes références culturelles).

header-jeep2

Et quand on daignera sortir de nos bolides et arrêter de polluer… il restera le VTT, la rando, le cirque du soleil. Pas sûr que je trouve le temps de rédiger le blog… Je plaisante, je plaisante, vous les aurez vos articles pour le petit-dej/le RER/le pré-apéro/les heures d’insomnies.

Petite nouveauté :

Cette année le blog est rédigée sur tablette avec clavier (et oui la rédaction se modernise) nous allons donc tester la publication de cet article via ce support.

De son côté M. Millet prépare de nouvelles photos pour l’entête du site pour renouveler la galerie. Elles seront bientôt disponibles.

See you soon

 

Un commentaire

  1. The mother · mai 5

    …..(soupir)……
    Beau programme ….. Je suis jalouse !!!!!

Les commentaires sont fermés.