az

USAholics…

J-159 avant le départ…

La vie prend parfois de drôles de tournures. En 2015, elle fut riche en émotions fortes, remplie de moments inoubliables et nous a rappelé qu’elle est parfois courte et peut s’arrêter en quelques secondes.

Les plans de vie s’entrechoquent, se suivent et ne se ressemblent pas. Ni une ni deux, un nouveau projet de vacances. De quoi se remplir la tête de belles images, de souvenirs aux couleurs du lointain et de découvertes.

Nous n’allons pas vous mentir, il fut question de l’Ecosse, de l’Australie, des Iles Féroé, de l’Afrique… et pourtant très vite, nous avouons un même souhait : retourner dans l’Ouest au coeur des canyons et des déserts rocailleux.

A chaque fin de voyage nous dressons chacun le bilan de ce qui nous a plu, déplu, ce qui nous a manqué, et ce qui nous a émerveillés…tant d’un point de vue personnel que commun.

A la fin de notre dernier périple, nous étions ravis des paysages et des animaux mais en manque de canyons et de déserts. Nous nous étions promis d’y retourner un jour en mode « roots ». Comprenez par là seuls pendant plusieurs jours sur des pistes avec camping primitif (sans aucun service) et de quoi vivre en complète autonomie. Nous pensions que cela arriverait d’ici plusieurs années. Oui mais voilà, abracadabra, on relance les dés, et même joueur joue encore…

Nous passons les vacances de Noël à étudier le parcours et les sites très nombreux qu’il nous reste à découvrir.

Nous effectuerons donc une boucle de 22 jours depuis Las Vegas. Trois états au programme : le Nevada, l’Arizona et l’Utah. Nous mixerons nouveautés et retour dans des parcs coup de coeur mais à des endroits différents à bord d’un bolide qui devrait faire de M Millet le roi des bacs à sable du canyon….

inside-expat-carcasse-abandonnee-voiture-berlin-nevada-central

On vous dit à très vite on the blog, on live et off-road !

Les Millets