4/05
Le mot du jour : To take rest (se reposer)
La nuit fut plus ou moins courte. Heureusement d’ailleurs, le réparateur du chauffage vient frapper à la porte à 8h10 ce matin… pour s’apercevoir que le chauffage marche très bien. Notre hôte doit être insomniaque, il se lève en pleine nuit pour écouter du jazz funcky de 2 à 3h30 du matin…. De toute façon je ne dors plus depuis minuit et demi et M Millet a ses boules quiès.
Notre premier petit-déjeuner est inexistant : M Millet tente de cuire des flocons d’avoine au micro-onde mais vu le résultat les proportions ne doivent pas être les bonnes. 4 flocons sont inondés sous un demi-litre d’eau.
L’heure est grave il nous faut faire des courses au plus vite. Même si le frigo contient quelques liquides locaux, il est temps de remplir nos estomacs avec quelques tonnes de lipides.
Nous partons donc à la découverte du quartier avec une petite supérette en vue. Les prix ne sont pas tendres malgré le rapport dollar/euro.
Le voilà notre fromage français intitulé « Ile de France » et totalement made in USA.
De quoi faire de délicieux sandwichs, du cheddar à étaler, du jambon qui ressemble à tout sauf à du jambon, d’énormes cornichons, des tomates et des fruits et légumes pour ne pas exploser la balance et tout un tas d’autres petites choses. Leur pain pour bagels avec graines est un délice.
Après une pause méritée nous repartons à la découverte du quartier, grosses voitures, maison en brique avec façade tape à l’œil, le quartier où nous résidons est très calme. Nous tentons d’échanger un morceau d’abricot contre une noisette mais cet écureuil est féroce en négociation. Il nous tournera autour un moment. Pas farouche pour un sou, tout comme les lapins qui pullulent dans les jardins.