keep-calm-and-go-on-holiday-24

Backstage

J-1

C’est pas l’air qui prend l’homme c’est l’homme qui prend l’air… tatataaa !!

Il est temps de boucler les valises, à nous les grands espaces, la canicule, le macadam en folie et les burgers/wrap/ribs à l’infini.

Une petite frayeur médicale dont j’ai le secret à 3 jours du départ avec assez de clichés de mon abdomen pour faire un joli album cartonné sur monalbumphoto.fr. Et puis bien entendu cette histoire de visa qui s’invite à 24h du départ… un visa mais bien sûr aucun problème et s’il pouvait m’être livré dans l’heure par coursier sur licorne blanche à crinière arc en ciel ce serait adorable de votre part. Cette petite montée d’adrénaline d’avant départ…

En attendant le premier post du voyage « pour de vrai » voici quelques petits détails de la préparation du voyage.

Certains ont pu admirer notre magnifique tableau excel, la base de nos road-trip. Alors oui il y a des semaines de préparation pour un voyage de 22 jours, parce que nous avons régulièrement vu des campings affichés complet à 10h du matin, des motels plein à craquer, que nous voulons profiter un maximum et ne passer à côté de rien. Dans ce séjour il faut caler des randonnées, 3 sorties VTT, une location de jeep sur 2 jours, une matinée de kayak, un spectacle à vegas, des pistes, et le plus important une étape indispensable au magasin de converse…

Cette année nous devrions faire plus roots, autrement dit plus proche de la nature et par conséquent un peu plus livrés à nous mêmes.

Pour preuve ce petit cliché de mon sac de voyage…

image

Sur toute la partie droite il n’y a pas grand chose à dire… mais sur la partie gauche vous pouvez admirer un magnifique compresseur à air. Mais à quoi cela peut-il servir ? A regonfler un pneu crevé pardi ! Nous allons parcourir un grand nombre de pistes pour certaines particulièrement cahoteuses, et il est recommandé d’en avoir un dans son véhicule…

Je dois vous avouer que je n’ai pas tout de suite accepté de faire de la place dans ma valise pour ce compresseur, ayant déjà fait un bel effort de sélection vestimentaire… ce qui a donné lieu à cet échange d’anthologie :
« – non mais j’ai même réduit ma quantité de sous-vêtement pour alléger mon sac et tu veux que je prenne un compresseur ?
– C’est comme tu veux, mais je doute qu’on arrive à regonfler un pneu avec une de tes culottes… »

Tout était dit…

Et dans la trousse à pharmacie, toujours ce bon vieux aspivenin qui ne nous a toujours pas servi !

wp-1466023535696.jpg

 

Guêpes/frelons, araignés, scorpions et méduses dont nous nous tiendrons sagement éloignés…

Et enfin le détail qui donne le ton galmour et fashion de ce voyage…

wp-1466105711958.jpg

Les nouveaux lacets qui feront de cette édition 2016 le trip fashion de l’année… Quand on dit que tout tient dans les détails.

Nous voilà fin prêts il me semble, il ne reste plus qu’à espérer que les taxis ne fassent pas grève demain matin à 5H30…

Nous ne sommes pas mécontents de nous éloigner un peu, de changer d’horizon, de météo…

C’est ici que nous nous quittons, nous vous retrouvons très bientôt pour un post en direct du Far West.

Take care and drive safely.

 

Un commentaire

  1. Tonton · 11 heures de ça

    Un bon début de roman !… la suite, la suite, la suite !!!!