Lever matinal pour M Millet : 6h.
Je reste au motel, j’ai quelques posts de retard sur le blog et je ne suis pas contre un peu de repos.
M Millet se rend en voiture jusqu’au visitor center dans la nuit noire puis prend un shuttle qui le mène au point de départ de sa randonnée : Angels landing.
Je laisse la plume à M Millet
« Comme l’indique mon fichier Excel de la nasa, aujourd’hui c’est mon premier créneau randonnée en solo ! Après quelques recherches sur les itinéraires de rando à Zion, j’opte pour l’Angels Landing décrit comme un parcours relativement aérien avec un final à flanc de falaise… n’en jetez pas plus je signe de suite.
Afin d’éviter la chaleur et la cohue sur cet itinéraire très prisé je vise la première navette à 7h. Je prends un peu trop de marge et arrive sur le parking à 6h30. L’aventure commence déjà, car pour trouver l’arrêt du shuttle en pleine nuit il faut s’accrocher. Je repère trois frontales au loin et vais à leur rencontre, par chance ils connaissent les lieux de jour et me guident vers l’arrêt ; chouette rencontre avec d’autres randonneurs américains.
Une banane et 30min de shuttle plus tard me voici sur le départ de la rando. Nous étions une quinzaine dans la navette et la quasi totalité descend également, j’imagine l’affluence en milieu de journée.
L’objectif est instantanément en vue, l’itinéraire suit l’arête et termine à l’extrémité droite du promontoire rocheux:
Le chemin est bitumé/bétonné, on est bien loin d’un itinéraire sauvage mais le cadre est vraiment joli et le plaisir de randonner est bel et bien présent.
Pas sauvage en apparence mais j’y croise malgré tout une veuve noire !!!
Après 1h de montée en lacet j’arrive à l’endroit où le sentier s’arrête pour laisser place à des chaînes fixées dans la paroi. C’est le début des festivités et un panneau est là pour le rappeler:
L’itinéraire est évident on ne peut pas vraiment s’égarer, ça plonge des deux côtés.
Ca grimpouille pendant 30min avant de laisser place à un joli point de vue sur toute la vallée :
Suite à une demande en direct de la presqu’île voici une photo de Tac ou Tic, je ne les reconnais jamais ces deux là, qui m’accompagne dans ma pause au sommet.
Mr Millet in da place:
Vue sur l’itinéraire qui se fait en aller/retour:
Au bord du vide:
Autres petites bêtes sur le chemin du retour : lézard? iguane? & daim :
Lors de la descente du sentier bitumé je croise un flux continu de marcheurs, la renommée de cette balade est bien réelle! Un dernier regard sur l’Angel Landing après 2h30 de balade en lambinant pas mal, ce fut un peut trop court mais bien sympathique.
Retour en shuttle avant de retrouver Mme Millet en pleine rédaction de blog à l’hôtel.
The end
M Millet rentre donc vers 11h un peu déçu que cette randonnée soit si vite passée.
Nos sandwichs maison avalés nous filons prendre le shuttle. Une fois arrivés à la fin du premier shuttle nous réalisons qu’il nous manque le pass pour pouvoir entrer dans le parc… nous retournons à l’hôtel le chercher. Au moins les arrêts du shuttle nous seront familiers…
Nous nous rendons jusqu’à Weeping Rock.
Petite montée gentille au milieu de la verdure et des libellules qui pullulent.
Nous ne regrettons pas d’être venus, la vue sur les falaises à travers le filet d’eau vaut vraiment le coup d’oeil.
Retour à Springdale
Une petite part de tarte aux myrtilles plus tard et voici M Millet dans la piscine. Je l’accompagne pour profiter du lieu et lire quelques pages : 25 min de repos bien méritées.
Après la visite de quelques boutiques nous retournons à notre restaurant QG pour une côte de porc, des légumes et de la purée de patates douces. M Millet choisit un assortiment de bières qui selon lui vont « étancher sa boire de siefs » ( et ça c’était avant de les boire..)
M Millet sombre à 20h30, je le suis à 22h.
Demain Vegas nous attend.
Merci pour Tic ou tac!!!
Tout bonnement exceptionnel ! Pas assez de qualificatifs pour décrire cette aventure…
Profitez en bien.
Biz
Aaaaah nous savons pourquoi « Millet » désormais !
Mme et M. Millet, très bonnes vacances à Vegas 😉
Je crois bien que c’est moi ce commentaire « milletesque » anonyme dis donc !
Sublimes souvenirs, je ne m’en lasse pas.
Bizzzzzzzzzzzzzzzz