Déjà 10 jours de voyage et on voudrait que cela ne s’arrête jamais…
Nous avalons le petit déjeuner buffet de l’hôtel : muffins à la banane, petit pain recouvert de bechamel, pancakes au sirop, patates et morceaux de viande. Voici de quoi caler les estomacs.
Nous traversons la petite ville de Torey : adorable
Nous roulons pendant 3 heures et les paysages aussi variés que splendides défilent. De la forêt de pins aux roches claires puis de magnifiques massifs rocheux ocres. les forêts prennent doucement leur coloration automnale : un plaisir des yeux…
Arrivés à l’entrée du Parc de Bryce Canyon nous poursuivons quelques kilomètres pour prendre notre déjeuner. La description du guide est alléchante et elle tiendra ses promesses. Un accueil souriant, un décor vraiment sympa, un bon burger et un plat suivi d’une énorme part de tarte maison…
Hauteur de l’édifice : 10 cm sur une base de spéculos garnie de bananes et myrtilles et environ 8 cm de crème non identifiée absolument délicieuse. Si nous n’avions pas de cholestérol avant le voyage c’est maintenant chose faite…
LE cadre est vraiment sympa, une vieille gazinière, un poêle et de la musique country en fond sonore.
En quittant le restaurant nous passons par la boutique. Nous achetons deux livres humoristiques et un livre de cuisine mormone…
Sur une étagère des confitures et des sirops de fruits dont un à base de Marionberry… Je demande à la propriétaire des lieux ce qu’est la « marionberry » et elle m’explique que c’est un fruit qui ressemble à une mûre. (Après quelques recherches c’est un fruit qui a été créé, c’est un croisement de mûres…).
J’ai le droit à mon premier « Bye Marion » du voyage…
Direction Bryce Canyon. Le campground où nous avons réservé un emplacement depuis des mois affiche complet.
Nous laissons nos chaises de camping sur notre emplacement et partons pour une petite balade au coeur des « Hoodoos », les cheminées de feu. Nous ne sommes pas seuls sur ce sentier. Une nuée de touristes asiatiques déferle, suréquipées ou sous-équipés (en chaussures à talons ben voyons…) c’est au choix.
Nous descendons au pied des cheminées. Le spectacle est époustouflant. Les pins au beau milieu de ces formations d’un orange éclatant cherchent à atteindre le ciel d’un bleu azur.
La descente est rapide 20 minutes mais la remontée est plus lente…
Voici de quoi ravir les fans de faune. Ce petit écureuil a joué les équilibristes à un mètre devant nous…
Après la balade, un petit tour au général store où les prix s’envolent. Nous achetons l’essentiel : des glaçons, des bananes et un cookie.
Retour au camping pour préparer la suite présidentielle. Cette fois-ci nous installons tout de jour y compris la moustiquaire.
Le ranger passe sur chaque emplacement pour prévenir qu’un ours a été vu dans la journée d’hier et ce matin même dans le campground. Bien très bien tout cela est rassurant.
La perle linguistique du jour ne vient pas de nous pour une fois mais du ranger qui pour nous interpeller à appeler M Millet par son vrai nom « Bake Let ». Nous avons mis un moment avant de comprendre que ce mot bizarre était en fait le nom de famille complètement déformé…
Nous dînons au soleil couchant et peu à peu les feux de camp s’allument. De petits oiseaux viennent picorer nos miettes de repas. même pas peur ils nous approchent à 20 cm.
Un dernier tour au restroom, il ne s’agirait pas de croiser l’ours en plein milieu de la nuit juste pour une envie pressante.
Si c’est un cheesecake la crème devrait être du Philadelphia.
Toujours de très belles photos qui donnent envie de voyager.
Je ne vois pas de stetson sur vos têtes
on a en a vu des stetsons mais bon après pour le remettre hors vacances, on se voit pas au monop avec ça sur la tête…