Jour 6 – 24/06
Nuit dans le noir le plus complet. Il n’y a en effet pas de fenêtre à notre chambre. Réveil à 5h50.
Nous avalons le petit déjeuner offert par l’hôtel, trois portions de céréales pour M Millet et de délicieux muffins à la myrtille pour moi.
Nous prenons la route pour 6 h de trajet jusqu’à Cody.
Nous traversons la Bighorn National Forest. Soleil, pluie, purée de pois, soleil.
Le soleil n’est pas encore venu à bout de toutes les plaques de neige…
Derrière tous ces jolis autocollants il faut lire 2874 mètres (convertis bien entendu…)
La forêt passée nous retrouvons un paysage plus ‘rocailleux’
Nous déjeunons dans notre premier Mcdo. Forcément c’est différent. Nous avons tous deux l’impression d’être au coeur de l’Amérique profonde. Je vous l’accorde c’est presque un pléonasme. Le personnel affiche une moyenne d’âge de 65 ans. Les fast foods sont une telle institution que s’il y a bien un endroit où vous pouvez trouver des personnes âgées c’est ici. Autant au comptoir que dans la salle. Après tout ils mangent des burgers depuis plus de 50 ans…
Nous reprenons la route une petite demie-heure pour atteindre notre ‘ranch’. Il s’agit de cottages donnant sur le lac.
Nous nous posons un moment.
Nous repartons aux abords de la ville pour visiter ‘Old Trail Town’, une ville de cowboy reconstituée. Ces petites cabanes viennent pour la plupart du Montana et du Wyoming et ont été démontées et remontées ici. Elles ont abrité des figures de l’époque, Butch Cassidy, Sundance Kid…
Un tournage a lieu durant la visite, un présentateur britannique enregistre une émission.
Ce soir c’est Rodéo à Cody, qui s’est autoproclamée Capitale mondiale du rodéo ! Le spectacle a lieu tous les soirs de juin à août. Nous arrivons une heure avant le début du spectacle. Nous nous installons au premier rang avec vue sur les parcs à bestiaux.
Le calme avant la tempête
Le spectacle commence avec une prière, l’hymne et l’entrée des cow-girls.
Ici les publicités sont affichées sur des drapeaux… comme au cinéma nous avons le droit à la pause pub avant le début des festivités.
La première épreuve est le lancer de lasso et capture d’un veau. Record de la soirée 8.2 secondes… impressionnant…
Plusieurs types d’épreuves s’enchaînent… C’est désormais le tour du ‘chevauchage’ …. Bon là c’est particulier… on comprend rapidement que ce qui rend les chevaux aussi ‘fous’ c’est qu’on leur passe une sangle au niveau des bijoux de famille et qu’on la serre juste avant de les lâcher… Sentiment un peu ambivalent pour les spectateurs que nous sommes. Nous avons mal pour la bestiole mais nous sommes bluffés par l’agilité des cow-boys qui se font éjecter au bout de quelques secondes.
Certains sont piétinés par les chevaux/boeufs et même de loin ce n’est pas très beau à voir…
Une activité pour les enfants au milieu du spectacle… ils doivent courir après un veau et attraper le chiffon rouge qui est attaché à leur queue…
Les cavaliers volent tous les uns après les autres…
Après 2 heures de show, nous rentrons au cottage. Impressionnés par la maîtrise des cow-boys. Pour la petite histoire, le lancer de lasso est enseigné à l’école dès le plus jeune âge.
Blog pour Madame et dodo pour Monsieur.
Demain (aujourd’hui au moment où je rédige le post) nous partons pour Yellowstone.
Plein de becs
Tes explications sur les dessous du rodeo et le sort réservé aux chevaux ça donne une toute autre image du rodéo… Aïe pauvres bêtes..
Mais fabuleux spectacle!!
C’est marrant qu’on se laisse prendre par l’ambiance comme ça !…
Mmmmm… Yellowstone …. mmmm… Waiting for the pics !!!
Pinaise !!!!