Je sais que vous attendez avec impatience mon verdict quant à la nuit passée dans la roulotte et bien sachez le elle fut fraîche mais reposante. La fatigue l’a emporté sur le cours d’eau (qui nous a fait lever plusieurs fois durant la nuit) et les camions.
Après une petite douche à 2$ rien de tel qu’un bon bol de céréales au soleil tel le lémurien moyen. Nous faisons le check-out et c’est parti pour le dernier parc de notre périple.
Après une petite heure et demie de voiture nous voici au premier visitor Center Du Yosemite. Pour vous donner une petite idée de la fraîcheur ambiante… il y a un poêle à l’intérieur et je m’y colle un instant…
Je cède et achète une jolie gourde en plastique. A bas les bouteilles en plastoc vive les gourdes réutilisables.
Je passe au rayon librairie pendant que M Millet consulte les cartes. J’aurais bien acheté celui-ci…
Deux trois conseils de randonnée plus tard, (données par une américaine ravie de nous dire quelques mots en français) nous voilà sur les routes entourées de sapins.
Le Half-Dome à l’arrière-plan
Après une heure et demie de route nous entrons dans la Yosemite Valley. Les falaises se dressent et au coeur de la vallée la verdure foisonne. Nous nous posons pour un petit pique-nique sous les arbres.
M Millet fait honneur à la production locale avec une petite bière « Half-Dome’.
Nous partons ensuite pour un sentier durant quelques minutes le temps d’atteindre Bridal veil falls. A cette époque de l’année il y a peu d’eau malheureusement.
Nous poursuivons jusqu’au Visitor Center le plus important du parc. Il faut se garer à perpet. M Millet ayant omis de prendre son chapeau il m’emprunte une écharpe et tente un couvre-chef… il parait que c’est la fashion week… Karl n’a qu’à bien se tenir !
Arriva ce qui devait arriver j’ai fini par craquer et acheter une mini encyclopédie sur les mammifères des USA, avec photos détails sur leur vie… le paris-match des bestioles en somme. Nous sortons vite du visitor center pour ne rien acheter d’autre et à peine nous posons nous sur un banc que deux écureuils jouent à se courser à un mètre de nous. Ni une ni deux je plonge dans mon encyclopédie. sur le chemin, deux autres beaucoup plus gros jouent dans les arbres. Bref ici ça pullule. Sur le chemin vers le parking un dernier spécimen nous fait un petit stand-up.
Je ne résiste pas : http://youtu.be/37x2Xn4-rgg
Nous passons devant El Capitan.
Nous ressortons du parc direction notre point de chute pour deux nuits. Le cadre n’est pas tout à fait celui que nous attendions et notre chambre donne sur les frigos et la ventilation de la cafétéria…
Nous dînons rapidement un plat bio et filons au lit. Demain M Millet décolle tôt pour sa randonnée.