Les marmottes que nous sommes profitent de leur lit. Lever à 7h30. Un petit post pour Mme et un résumé des matchs de la veille pour M. On replit notre campement et transformons la voiture en séchoir géant…
3 heures de route nous attendent pour atteindre Capitol Reef. La route se désertise ( oui j’invente des mots et alors ?!) alors qu’au loin la pluie tombe sur les plaines.
Nous entrons enfin dans le parc de Capitol Reef. Sur la route nous croisons un troupeau de mouflons du désert mais impossible de s’arrêter prendre une photo.
Une fois arrivés au visitor center nous récupérons 1 plan du parc et nous nous enquerons sur les pistes à parcourir en 4×4. Pas de problème nous répond la ranger, l’orage doit passer plus au nord nous pouvons donc y aller. Nous nous lançons donc sur la piste. Nous mettrons 3H30 à faire le parcours (dans une autre brochure que nous consulterons plus tard le temps estimé du parcours en 4×4 est de 5 à 6 heures..)
Assez désertique au début elle se révèle haute en couleurs ensuite. Nous ne croiserons que 7 voitures en tout et pour tout durant le parcours. Question isolement nous sommes servis.
Pour voir la piste filmée :
Le temple du soleil
Le temple de la lune
Cathedral Valley
Nous remettons la pause déjeuner à plus tard car les nuages menacent et il pleut à plusieurs endroits sur la plaine. Les pistes étant impraticables sous la pluie malgré le 4×4 il ne s’agit pas de rester bloqués… Je vous rassure je ne laisse pas le conducteur sans manger. Il a droit à des pringles, du boeuf séché et de l’eau.
La piste s’achève en apothéose, il nous faut traverser un cours d’eau. Je vérifie sur la carte et de toute façon il n’y a qu’une route. Pas de doute possible. M Millet part en éclaireur pour s’assurer du niveau du cours d’eau.
Pour voir le vérificateur de cours d’eau en action :
Et non pas de doute la voix de crécelle c’est bien moi…
Le test est concluant nous traversons donc :
Nous rerentrons dans le parc et nous arrêtons pour observer les pétroglyphes dessinés par les indiens.
Nous sommes à Fruita un endroit qui semble tout droit sorti d’un rêve, c’est un véritable oasis de verdure où coule la Fremont River au creux des falaises rougeoyantes. Les indiens avaient cré ici une réseau d’irrigation que les mormons ont réutilisé lorsqu’ils s’y sont installés. Ils en ont profité pour planter des vergers. Les fruits sont libres d’accès et on peut aller les cueillir pour sa propre consommation.
Le coin librairie du vistor center propose des livres assez marrants : celui-ci me parle assez…
Je tiens absolument à aller dans une petite boutique/muséum qui vend des tartes maison à l’excellente réputation.
Une biche qui est toujours dans les parages nous accueille.
Un petit tour dans la boutique et nous achetons deux jolis tasses et une magnifique tarte à la citrouille avec ses deux petits pots de crème fouettée. Nous la dégustons sur place…. Un régal.
La biche au milieu de la photo…
Nous reprenons la route pour Torrey notre ville étape pour la nuit. Dès le check-in terminé M Millet saute dans la piscine puis le jacuzzi.
Au dehors l’orage gronde, M Millet sort prendre quelques photos. Le soleil couchant traverse le nuage de pluie fine et de l’autre côté un magnifique arc-en ciel se dessine. Magique
Wow. Double wow. Je dirai même plus : triple mega wowwwwww! Les couleurs du sunset sont splendides!!!
La pumkin pie a juste l’air terrible !!!
Les couleurs sont les vraies couleurs même pas retouchées…e t c’était encore pus beau en vrai !
et pour la pie… mmmm
…
…
*sigh*
🙂
La taaarrrtteeee 🙂
ah ouai non mais c’est de la tarte de haut vol…
ça fait tout drôle de voir Benoît à Fruta !!
Je vois qu’ils ont changé les tables de pique nique… mais heureusement les TARTES sont toujours là :-))