Ce matin, on part à 9H20 de l’appartement. Il nous faut retourner en ville pour louer une voiture pour la journée. Nous ne sommes pas seuls au comptoir Alamo. Nous récupérons une Jeep, pas tout à fait le même modèle que le précédent. (Après vérification la voiture que nous avons conduit pendant trois semaines avec tous les petits gadgets coûte tout de même 70 000 euros…)
Direction le Levi’s Stadium pour le match de l’après-midi qui voit s’affronter les 49niners de San Francisco contre les Eagles de Philadelphie. Oui ici les stades ont des noms de marques. Imaginez le stade de France Mennen ou la Beaujoire Lu…
Question indications sont toujours aussi peu loquaces ces Ricains… on bataille dur pour se rendre au bon endroit. Puis arrivés sur le parking, c’est déjà la fête. Les Américains se retrouvent pour des pique-niques avant le coup d’envoi du match. Et ils ont tout le nécessaire, y compris le barbecue qui se fixe sur l’attache remorque… M Millet est comme un gamin à Noël et je dois admettre que l’ambiance est vraiment sympa.
Bon c’est pas le tout mais on a un match à jouer…
La bonne surprise c’est qu’on voit très bien l’action depuis nos places. Pour le prix il valait mieux. Le Levi’s Stadium est le plus cher ( et le plus récent) de tous les stades. Comptez 550 dollars la journée pour nos deux places, le parking les repas et boissons. Ils avaient intérêt à gagner !
Ils avaient déjà une des meilleures supportrices :
Alors pour ceux qui connaissent les matchs c’est ennuyeux à mourir à la télé sauf si on est passionné… mais en vrai dans le stade… c’est une tuerie. Et j’avais un expert qui m’expliquait les passes et les règles. Pour vous donner une idée sur 3H30 de match il y a 1h de temps de jeu…
Pour l’ambiance avant le coup d’envoi : http://youtu.be/RrxYkTV3pio
Bon on ne va pas se mentir… les pomp-pom girls sont pas des boudins…
Tout le monde se lève et c’est parti pour l’hymne américain chanté par une puce de 9 ans… on en a des frissons.
Il fait chaud, très chaud… une petite limonade peut-être ?
En vidéo : la dernière action du match qui nous donne la victoire : http://youtu.be/ESp2WwdxOo0
Le score final : on a gagné euh ! ON a gagné euh !
Un beau match où nous avons vibré !
Retour tranquille sur San Francisco. Dernière soirée… Dernier repas. Préparation des bagages.
M Millet cède à 22H30 et je tiens jusqu’à 23h30 pour vous chers lecteurs.
Notre dernière journée complète s’achève demain nous reprenons le grand oiseau de fer.
Ne manquez pas le dernier post… enfin je dis ça je dis rien… mais ça serait dommage de passer à côté ^^
Ça déboite j’adore le look 49niners!!! Bon teasing pour le dernier post! du haut de mon dûcher londonien je ne manquerai pas la lecture (moyenbant connexion wifi décente)!
on attend le dernier post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci et bon retour