Départ de Las Vegas ce matin.
Réveillés depuis 3H30, nous préparons les bagages à 6h30. On attrape notre petit déjeuner gratuit avant le check out de l’hôtel.
Un petit passage à Walmart pour acheter les choses qui manquent : un plaid polaire pour dormir au chaud dans la voiture, un sac de glaçons pour la glacière et un spray d’eau pour se rafraîchir le visage.
Ben doit malheureusement renoncer à un ma-gni-fyque- plaid polaire ours… c’et le coeur déchiré qui doit le remettre dans le rayon ( et je ne plaisante qu’à moitié)
J’explique à la vendeuse que je cherche un spray d’eau et elle nous regarde comme si on lui avait demandé la chose la plus curieuse au monde… Ils vendent des bombes de fromage mais de l’eau ça non.
Cela me fait penser à notre nouvelle anecdote linguistique : hier nous cherchions une moustiquaire et légèrement épuisée, je lui dis que ça ressemble à un « piece of sheet » Ne me demandez pas comment j’en suis venu à demander ça mais quelques minutes plus tard je réalise que j’ai peut-être un peu écorné la prononciation et que je lui ai demandé comme protection anti moutisque un morceau de merde à mettre dans la voiture. C’est peut-être pour cela que sa réponse fut : je n’en ai pas… allez voir au rayon jardin.
Bye bye Vegas on se retrouve dans 10 jours pour une balade nocturne sur le Strip.
Direction Williams pour notre étape déjeuner avant le Grand Canyon.
Les paysages défilent et sont juste superbes. De la roche rouge à foison, puis des dunes de cailloux beiges parsemés d’arbustes verts.
Petite pause photo pour admirer le Lake Mead.
Nous enchaînons sur une longue route qui traverse la vallée. Au loin le ciel gris déverse des litres d’eau sur les montagnes arides.
Les habitations sont principalement des mobil-homes et des maisons faites de bric et de broc. Les paillettes de Vegas sont bien loin.
Après une heure de route sous une pluie battante à éviter l’aqua-planning nous découvrons ce que nous baptisons d’un commun accord les « plaines à bisons ». D’immense étendues vertes où des troupeaux de bovins paissent en toute tranquillité.
Un arrêt à Williams, petite bourgade située à une heure du grand canyon. Des motels, des Diners et des boutiques de souvenirs. Les premières Pork ribs du voyage que nous partageons car les portions sont imposantes. Un petit tour dans la ville et puis s’en vont.
Un panneau raté plus tard et nous voilà à Flagstaff. Un détour qui nous prend 45 min mais la traversée de cette bourgade se révèle assez plaisante.
Nous récupérons la route 180 qui mène au Grand Canyon et traverse une immense forêt de pins. Depuis ce matin nous avons découvert une variété de paysages impressionnante.
Je vois ma première biche. Je pestais depuis deux heures sur les multiples panneaux qui signalaient la présence d’animaux alors que nous ne voyions pas le moindre museau…
Nous empruntons une piste sur quelques centaines de mètres. Nous rencontrons quelques bovins et repartons.
Arrivés enfin au parc du Grand Canyon nous achetons le federal pass pour 80$. Il permet d’accéder à tous les parcs nationaux. Vu le nombre de parcs que nous allons visiter l’achat est très vite rentabilisé.
L’émotion est au rdv. 15 ans plutôt je m’étais promis de revenir ici… Mes lunettes de soleil dissimulent mes yeux légèrement humides.
Avec ma coupine virginie (en photo sur l’écran noir…) au Grand Canyon. Tu te vois pas mais je te promets que t’y es !
C’est grand, c’est beau. Nous profitons des premiers points de vue sous le soleil mais très vite le ciel s’assombrit. Au loin les nuages déversent toute la pluie dans le canyon. Nous suivons la route des points de vue en nous promettant de le refaire demain même si les prévisions météo ne sont guère prometteuses.
Une petite pensée pour mes collègues et amis traducteurs/traductrices…
Nous reprenons la voiture direction Mather Campground où nous attend notre première nuit dans la voiture.
Arrivés à l’entrée du camping le guichet est fermé. Notre nom figure en haut d’une liste. Il faudra se présenter le lendemain matin à partir de 8H pour éviter de payer une amende de 20$ pour non présentation.
Nous préparons la voiture que nous transformons en chambre éphémère.
Le repas est vite expédié avec un bilan quand il est inscrit sur une boite que les nouilles cuisent au micro-onde, c’est qu’elles doivent cuire au micro-onde et non à l’eau bouillante.
Extinction des feux à 10h, nous nous glissons dans nos sacs de couchage après quelques contorsions Nous sombrons respectivement à 10h02 et 10h04.
Demain fin du Grand canyon direction Page.
Si vous voulez savoir comment s’est passée la nuit il faudra attendre le prochain post et je peux déjà vous le dire… ça promet….
bises pleine de cheddar
Avec ces magnifiques photos et ces passionnants commentaires, ON S’Y CROIRAIT !!!!
Quelle chance.
Bises