J-37… y’a comme une odeur de préparatifs dans l’air…
un roadbook en préparation, une liste d’affaires à emmener longue comme le bras… la phase de test indispensable : vérifier que l’interminable liste rentre en bonne et due forme dans cette valise.
Je vous épargne le dialogue des deux protagonistes principaux (tu emmènes ton sac North Face… mais y’a pas de roulette là-dessus ! / La grosse valise t’as réussi à la remplir à toi toute seule pour un weekend et là il faut mettre des affaires pour trois semaines et demi…)
Autant le dire chacun de nous est très confiant sur le contenu de sa propre valise mais doute du rapport quantité/qualité de celle de l’autre. Je vous laisse deviner lequel a peur d’en emmener trop et l’autre pas assez. ^^
Mr Millet ayant la curieuse habitude d’aller travailler le matin venu, j’ai donc profité de la matinée pour effectuer mon premier test liste/valise.
et voilà le résultat… ça rentre large… il reste même de la place pour les vinyles de môsieur (from Detroit) !
Petite information climatique : à Chicago, New York comme Boston, la température moyenne au mois de mai est de 15°C, nous prévoyons donc des tenues variables pour affronter le vent chicaguien, la torpeur new-yorkaise et les embruns cape codois et se protéger des tiques et moustiques qui hantent les White Mountains.
Voici mon secret pour que tout tienne dans la valise :