Un crime a eu lieu cette nuit.
Lieu du crime : notre salle de bain
Individu concerné : un cafard de 4 cm de long
Circonstance du décès : inconnues…
Voilà de quoi vous mettre en forme dès le matin.
allez zou on ne traîne pas !
Objectif de la matinée : rouler jusqu’à Moab et une fois sur place trouver un motel pour la nuit. C’est une des rares nuits que nous n’avons pas réservées… vu la foule de touristes en cette période, nous sentons que nous allons devoir taper à quelques portes. En route vers Moab, une première arche…
Une fois arrivés à Moab pas question de demander le best price mais plutôt de savoir s’il leur reste des chambres tout court. Une heure et une dizaine de « no sorry » plus tard nous trouvons la dernière chambre non-fumeur d’un motel. Nous devions initialement dormir dans un camping mais Mme Millet prend soin de ses cervicales et fait sa princesse…
Nous filons prendre un petit-déj/dejeuner au diner situé juste à côté. Sur le parking deux trois véhicules qui donnent une allure de lilliputien au nôtre…
J’opte pour deux gros pancakes et M millet pour un Jeep safari breakfast : de la saucisse aplatie, des oeufs, de la patate et du pain recouvert de béchamel.
Les batteries rechargées et le moteur rempli de rootbeer, nous pouvons filer sur les pistes de 4×4 qui arpentent les canyons du coin.
Nous nous lançons en suivant une brochure dénichée au visitor center. Nous croisons des buggys et des 4×4 de location. Le début est assez tranquille puis cela se corse sérieusement. Nous longeons les falaises et découvrons la vallée. Superbe.
un grimpeur…
2h10 de piste et un passage délicat auront raison de notre enthousiasme. Nous prenons le chemin du retour.
Petit passage au carwash où un groupe d’Américains en buggys s’étonne que nous ayons réussi à faire la piste avec notre 4X4…
On passe ensuite dans une micro-brasserie pour faire le plein d’un autre type de liquide….
On revient au motel où s’est installé un club de conducteurs de Porsche…
Un véritable arc en ciel…
Nous dînons au Diner d’en face… C’est moins bon qu’à midi et ils mettent à clim à 10°C. Nous rentrons vite pour retrouver les bras de Morphée.
ça fait du bien de voir des beaux cailloux…et quel ciel !!! On y est un peu !!!
Magique… Comme d’hab. 🙂 *sigh*
Je constate que monsieur Millet n’a plus rien de visible de sa rocambolesque aventure « M.Millet vs casque »!. Ca a du bon, de se détendre!
De splendides paysages, mis en valeur par de superbes photos, dignes du magazine GEO. Etrange ressemblance avec Jérome Kerviel, ne se cacherait-il pas sous le pseudo de Benoit Millet ? Pas de bracelet électronique ? En tout cas, bravo pour beau et séduisant périple. Amicalement, Alan.
Hello, non je ne suis point en cavale, quoi qu’on ne souhaiterait ne jamais rentrer…
Merci pour ton message.
Ben