Non mais c’est qui le bachibouzouk qui nous met sa lampe torche en pleine figure ? Hein ? Non c’est quoi ? Les phares d’une voiture ??!!
Ah non il est 1h du matin et la lumière qui ressemble à un projecteur n’est rien d’autre que la lune… Pour être honnête je n’en ai jamais vu d’aussi lumineuse… elle nous empêche de dormir. Je parviens tout de même à dormir à nouveau quelques heures.
M Millet se lève à 6h20 pour capturer le lever de soleil. Je reste dans mon cocon…
A 7h repliage du campement et nous partons quelques miles plus loin en voiture pour le départ de notre randonnée.
Début de la marche à 8h, Il fait encore un peu frais et nous comptons en profiter. L’itinéraire prévu dure 3 heures et il vaut mieux éviter les grosses chaleurs du milieu de journée.
Cette balade comptant parmi les plus longues, il n’y a pas grand monde sur le sentier si ce n’est quelques écureuils très affairés à cette heure de la matinée à creuser des trous ou à prendre leur petit-déjeuner.
Après 2-3 passages ardus, ( on n’en a vu rebrousser chemin découragés et j’avoue qu’il vaut mieux ne pas avoir le vertige…) nous parvenons à la fin du sentier. Nos efforts sont largement récompensés.
Nous faisons une petit halte au pied du Dark Angel et nous repartons dans l’autre sens. Le soleil commence à cogner.
I did it !
Après la randonnée direction Dead Horse point Park…
Nous retournons à Moab y passer notre dernière nuit. La randonnée nous a donné une petite claque derrière la tête.
Un Wendy’s plus tard et nous avons repris des forces. Notre hôtesse de caisse est particulièrement distraite. Nous devons lui répéter 3 fois notre commande, elle se trompe de taille de gobelet, bloque la caisse, oublie de rendre la monnaie puis finit par casser la clé de la caisse dans la serrure. Je cherche la caméra cachée….
Nous filons à notre motel qui est le plus adorable que nous ayons eu jusqu’ici. Enfin une déco actuelle et un accueil chaleureux sans trop en faire…
Une douche et s’en suivent les tâches ménagères du voyage : les courses , le lavage de voiture et la première lessive. C’est beaucoup plus marrant à faire dans un autre pays que chez soi !
Nous partons dîner dans un restaurant du coin. Heureusement pour M Millet le match de Football américain de la soirée est retransmis sur écran géant…
Au menu des pork ribs avec des pommes de terre à l’eau et de la « ratatouille ». C’est trop mignon de les entendre prononcer ce mot… C’est particulièrement bon et les légumes font du bien.
Nous terminons la soirée au motel. Je rédige le blog et M Millet termine son match.
Paysages à couper le souffle, on ne s’en lasse pas !
Petit défi pour la suite du voyage, réussirez-vous à capturer (à l’image) un Tic ou un Tac?
Bises!!!!
On essaye à chaque fois mais ça tient pas en place ces petites bêtes….
Tant qu’il y a vos superbes clichés des couchers de soleil moi je dis c’est parfait!