CarteGuide

Mais où qu’c’est t’y qui vont ENCORE?

Chose évoquée chose due !

Comme nous le supposions à la fin de notre voyage sur la côte Est, les déserts rocheux du Far West et la brise marine du Pacifique n’ont pas tardé à nous lancer quelques œillades prononcées. Ayant pour ma part déjà parcouru quelques milliers de kilomètres de ce côté-ci du vaste continent américain, je n’attendais qu’une seule chose : retrouver la magie de ces paysages aux couleurs dorées. Quinze années se sont écoulées et bon nombre de souvenirs demeurent intacts. Une impression d’immensité et de grandeur aussi étouffante que libératrice. L’expression “ à perte de vue” prend ici tout son sens.

 Après de nombreuses esquisses, notre itinéraire se dessine. A contrecœur nous remettons à plus tard le park du Yellowstone et les plaines du Montana, Salt Lake City et ses communautés mormones. Un léger pincement à l’idée de ne pas pouvoir admirer les troupeaux de bisons, mais ce n’est que partie remise.

 Rendez-vous est donc pris pour découvrir ensemble le Grand Ouest en septembre 2014. Ouverture de saison de football américain oblige… Mais également pour éviter les chaleurs caniculaires de l’été.

 Nous atterrirons à Las Vegas, puis effectuerons un road trip de quasiment trois semaines dans les parcs américains : Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Dead Horse Point, The Wave (si nous sommes chanceux…) Capitol Reef, Arches, Canyonland, Bryce Canyon, Zion, The Valley of Fire (Vallée de feu), Bodie (la ville fantôme), Yosemite…

 Nous achèverons notre road trip par quatre jours à San Fransisco avant de reprendre l’avion vers Paris.

 Au programme : de la route (3000 kms), des ballades (et quelques randos pour môsieur), des séances photo (prévoir quelques grilles de sudoku pour madame…), du camping (dodo à l’arrière du 4X4), des motels (glauques ou pas).

Les couleurs : de l’ocre et ses variantes, des forêts verdoyantes , des dégradés de vert, jaune, orange et écru pour les couches de petits cailloux qui devrait réjouir notre géologue de service, et un bleu océanique.

La faune attendue : du colibri, de l’écureuil à foison, du coyote, de la biche, de l’ours (enfin de loin l’ours si possible…),.

Départ dans quelques mois, il nous reste encore un peu de temps pour peaufiner cela.

A bientôt


Agrandir le plan

Un commentaire

  1. Bernard BACHELET · mars 6, 2014

    Le programme est alléchant. S’il y a une place dans le coffre du 4×4…..
    Biz

Les commentaires sont fermés.