Après avoir découvert quelques pays chacun de notre côté, nous avons arpenté ensemble les ruelles et ponts de Venise et siroté quelques tasses de thé à Londres. Londres est une capitale qui ne se dévoile jamais au premier regard, quant à Venise, son clapotis et sa brise enchantent autant que ses ruelles désertes où l’on cherche à se perdre.
Il nous fallait donc une destination pour nos premières « véritables » vacances communes. Pour ma part, 14 ans après un premier séjour américain sur la côte ouest, je ne souhaitais qu’une chose découvrir l’autre versant… Mr Millet partageant cette envie, nous n’avons pas eu à débattre.
Nous avons donc choisi d’organiser un périple de 3 semaines et demi sur la côte est des Etats-Unis.
Voici donc les villes qui ont retenu notre attention :
Chicago : Une architecture à couper le souffle, un des berceaux du jazz, blues et autres. Une histoire qui en dit long. Nous resterons donc 4 jours dans cette ville où débutera notre périple. Nous partirons en train de Chicago pour rejoindre notre seconde étape.
Detroit : … mais qu’est-ce qui peut vous amener à visiter Detroit ? Deux raisons majeures : c’est tout d’abord le berceau de la musique techno et Mr Millet, fervent pratiquant, se doit d’y faire un pèlerinage. Il s’agit ensuite d’une ville qui a connu l’une des chutes les plus vertigineuses qui soit. Le déclin de l’industrie automobile a fait sombré l’économie de Détroit et la crise de 2008 a achevé la transformation de la cité en une ville fantôme. Nous resterons 1 jour et demi et nous nous déplacerons principalement en voiture, pour des questions de sécurité et de liberté.
New York : Nous nous y rendrons en voiture depuis Detroit. Nous séjournerons 5 jours à New York dont 4 jours pleins. Le MOMA sera au programme, tout comme Central Park, et avant tout la recherche de lieux insolites.
Road Trip : Nous poursuivrons alors avec un « petit » road-trip de 8 jours en Nouvelle-Angleterre.
Les étapes : Newport, Cape cod, Lincoln, North Conway, Bar Harbor. Sur notre route nous croiserons des ports, des plages, des forêts, de la montagne.
Boston : Le road-trip s’achèvera par la visite de la charmante ville de briques rouges durant deux jours. Pour clore ce voyage rien de tel qu’un match de baseball la veille du départ…
Le tracé suivra d’ici peu.
@ bientôt