Jour 13 1/07
Réveil à 8h15.
Ce matin il nous faut décider de ce que nous faisons de notre journée et de notre nuit. Le conseil a voté ce sera Canyonlands (Partie Nord « Island in the sky » uniquement) et nuit à Moab.
Inutile de le nier nous nous réjouissons à l’idée de retourner à Moab et de retrouver les terres ocres et les canyons de cette région.
Nous filons donc avec l’idée de déjeuner au coeur du parc.
Après 4 heures de route nous entrons dans le parc et empruntons la première piste qui se présente pour nous rendre à Gooseneck Point View. Nous tâtonnons un peu et lorsque nous voyons une simple berline revenir de la piste, nous gagnons en confiance. Nous nous lançons donc sur la piste à flanc de falaise. La vue sur le canyon est à couper le souffle.
La vidéo de la piste :
Pour le déjeuner nous trouvons une terrasse très peu fréquentée.
La vidéo depuis la terrasse :
Nous reprenons la piste et entamons la descente en lacets. M Millet savoure.
Nous nous arrêtons au panneau indiquant le point de vue et faisons 30 minutes de marche pour découvrir une paysage splendide.
En vidéo cela donne ceci :
Nous reprenons la piste en sens inverse.
Il est déjà 16h20 quand nous arrivons au visitor center. 2 enfants français viennent de prêter serment et reçoivent leur étoiles de Junior Ranger. M Millet les jalouse secrètement.
Nous partons découvrir d’autres points de vue : Mesa Arch avec une 1/2 heure de marche ( qui m’achèvera littéralement).
Puis GRand View Point Overlook qui porte bien son nom et offre des canyons à perte de vue. On y distingue en contrebas des pistes crées par les chercheurs d’uranium en 1964.
La petite vidéo : le truc qui fait couac couac sur la vidéo ce sont deux corbeaux qui ici sont énormes et refusent de se mettre en mode mute. Maudites bestioles…
Un arrêt à Buck Canyon qui offre également une vue superbe.
Pour l’étape suivante, je laisse M Millet galoper un peu. Je suis abattue par la chaleur et boit tranquillement le contenu de ma gourde tout en rédigeant le journal de bord…
M Millet aura-t-il la jolie trace de bronzage de son alliance au retour de vacances ?
Nous arrivons à Moab. Check-in, courses, lessives, repas, blog. La routine.
Il n’y a pas à dire, nous savourons tous deux ce type de paysage. Le rouge de la roche, le vert des petits arbustes et le bleu (ou gris) du ciel nous hypnotisent.
Allez zou au dodo.
Demain si M Millet est sage il aura le droit à une jolie piste.