img_1283.jpg

DAY 2 – Techniques d’approche

Réveil à 4h40 heure locale, jetlag quand tu nous tiens.

Un article de blog pendant que Monsieur s’affaire à ranger le contenu de son sac.

Nous descendons prendre le petit-déjeuner à 7H30. M Millet en profite pour manger ses premières waffles (gauffres).  Nous remontons pour prendre le dernier sac et allons faire le check out. Dans l’ascenseur une Américaine nous entend parler français et nous demande  » Mais dans quel pays retournez-vous pour qu’il fasse aussi froid ? ». Je porte une polaire et une écharpe et M Millet une doudoune sans manche pare que dans la salle de petit-déjeuner ils ont mis la clim à fond et la ventilation en plus. Je me contente de lui répondre que nous venons d’arriver dans ce charmant pays et que nous allons simplement au centre commercial et qu’il y fait froid. Je vous défie d’allez expliquer à un Américain que mettre la clim à 18° et rester en tongs est une hérésie….

Un dernier passage à Wallmart où le jeu du jour consiste à trouver des aliments sans OGM… 3$ pour deux tomates sans OGM. Je ne parle même pas d’acheter du bio. Si on venait pour manger sainement aux USA cela se saurait. J’en profite pour m’acheter une tenue spéciale 4 juillet et il est grand temps de prendre la route.

image

Un galon de sirop de maïs pour les pancakes ?

img_20160618_085614-resized-1024

Le rayon fromage fait vraiment rêver…

img_20160618_101333-resized-960

Et en comparaison avec les pigeons de Montreuil, ceux-ci ne sont pas aggressifs et se nourrissent de Doritos…

Nous voilà partis pour 4H30 de route jusqu’à Flagstaff. En quittant Las vegas, nous traversons des kilomètres de collines arides. Il ne fait pas bon vivre ici. Pas de grande découverte au programme aujourd’hui. Il s’agit de s’approcher au plus près de notre première visite digne d’intérêt.

img_1281.jpg

Tiens cela me rappelle le pays…

img_1279.jpg

Arizona nous voilà !img_1280.jpg

Le lac Mead en plein désert

Nous faisons un arrêt à Kingman pour le déjeuner sur la célèbre route 66. Aujourd’hui il ne reste plus que quelques portions de cette route mythique que les locaux tentent de rendre attractives avec des musées et des restaurants « historiques ». Nous suivons les recommandations du routard et optons pour un Diner à la déco sixties. Burger et salade césar. Le burger fait 10 cm de haut et mon saladier est rempli. Un petit tour dans l’ancienne centrale électrique du bled reconvertie en musée.

img_1276.jpg

img_1277.jpg

image

image

Pourquoi s’embêter avec une assiette… amenons directement le saladier..

image

img_1275.jpg

La centrale électrique rénovéeimg_1274.jpg

Le bon goût… ou pas

Nous reprenons la route pour Flagstaff. Sur la route nous distinguons un gros nuage gris. Il ne s’agit pas de pluie mais d’un incendie de forêt. Nous entrons dans la plus grand forêt au monde de pins ponderosa.

Check-in au motel et s’en suit un tour dans le centre-ville historique. Il est 16h et le soleil tape comme s’il était 12h. Nous sommes en altitude à 2100 mètres exactement ce qui en fait une station de ski très prisée l’hiver.

Le centre ville nous offre une petite balade agréable. Nous apprécions le côté décontracté.

img_1271.jpg

L’université de Flagstaff

img_1272.jpg

Quand on vous dit qu’il fait chaud et sec c’est pas du pipeau !

img_1266.jpg

On trouve toujours plus grand que soi…

img_20160618_164441-resized-1024

Un écran de télé dans une boutique de VTT et quel film est en train de passer… le 5ème élément ! Trop fort Luc, t’es trop fort…

Nous trouvons dans un magasin d’activités outdoor les deux éléments qui manquaient à notre panoplie du parfait campeur : une bombonne de gaz et une nappe. Car oui la nappe en camping est devenue indispensable… démonstration dans les prochains épisodes.

Après notre petit tour en ville sous un chaleur écrasante, nous nous arrêtons sur le chemin du retour pour une dégustation de bière locale sur une terrasse. Un petit concert en prime et voilà M Millet ravi.

img_1267.jpg

img_1269.jpg

img_1270.jpg

image

Il est temps de rentrer tranquillement à l’hôtel. Sélection de photos pour Monsieur, repos pour Madame. Morphée vient nous cueillir à 21h. Demain direction Sedona et ses formations rocheuses aux couleurs rougeoyantes.

Bon lundi 🙂