Lever à 6H30 ce matin. Un petit-déjeuner américain comme on les aime, omelette, saucisses, pancakes, muffins.
Il est temps de partir sur la Burr trail Road mais nous devons avant de nous lancer sur la piste vérifier l’état de celle-ci ainsi que les conditions météo du jour. Les conditions se dégradent à la mi-journée et la piste est ok.
Nous nous lançons donc. La piste défile sans grande difficulté.
Au loin les nuages prennent une tournure qui ne prédit rien de très agréable…
Nous arrivons à Boulder pour le déjeuner. Nous arrêtons au Burr Trail Grill. Ambiance jeune et tatoué. Le burger déchire.
Nous repartons pour Calf Creek où nous devons camper. Un petit tour des lieux et nous ne nous sentons pas de dormir là, l’orage menace, le cours d’eau emplit les alentours de moustiques et la route passe au-dessus du camping. Nous passons par escalante et faisons un arrêt au visitor center. Il pleut de plus en plus.
Nous décidons de nous lancer sur la Hole in the rock road mais la ranger nous déconseille de visiter les canyons que nous avions en ligne de mire. Nous nous engageons sur la piste avec l’idée de peut-être camper au milieu. La piste est on ne peut plus inintéressante et surtout très désagréable, elle a été damée et cela créé un tas de mini-vibrations assourdissantes. Au bout de 45 minutes nous décidons de faire demi-tour. Les nuages gris foncés et la menace d’orage auront raison de notre nuit de camping.
Nous décidons de pousser jusqu’à Cannonville pour voir si l’hôtel où nous devons dormir la nuit prochaine n’a pas de chambre dispo dès ce soir. Bingo il reste de la place. Nous prenons donc une nuit supplémentaire à l’hôtel. Nous passons notre soirée à réfléchir à notre journée de demain. A la télé, une alerte aux flash floods passe en boucle. De forts orages et des inondations éclairs sont attendus dans les états suivants : Colorado, Arizona, Utah et l’est du Nevada jusqu’à samedi. Nous étudions donc les visites possibles entre deux zones d’orage. Nous optons pour Cedar Breaks National monument et Bryce. Notre excel est sens dessus dessous !
Une bonne nuit de sommeil au sec c’est déjà ça de pris.