Celui qui voulait voir au-dessus du nuage

20/05

Le mot du jour : Pelle (cf on n’y voit comme à travers une pelle – Kamelott)

Nous descendons prendre le petit-déjeuner dans le restaurant. Il s’agit d’un buffet continental.

Et hop, nous ne traînons pas et montons dans la voiture pour 4H30 de voiture direction Bar Harbor. Le temps est particulièrement couvert et il pleut dès le premier quart d’heure de route.

Les panneaux sur la route nous rappellent qu’il ne faut pas avoir bu d’alcool pour conduire et attention ici on ne plaisante pas avec ça…

Nous ne croiserons pas de motoneige étant donné la saison.
Les premières gouttes de pluie.
M Millet très concentré. Même si la conduite en automatique avec en prime le régulateur de vitesse est très reposante, elle manque de punch selon lui. Il passe régulièrement en manuel.
Nous nous arrêtons au Burger King.
La clientèle du coin est relativement âgée. La petite dame qui prend notre commande n’a plus de dents et doit approcher les 65 ans. Ici il faut travailler pour avoir des sous, la retraite il faut l’oublier et l’assurance maladie n’en parlons même pas…
Nous allons en face au Dunkin’ Donuts pour le donut du jour.
Encore des drapeaux…
Nous arrivons à Bar Harbor. Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel où nous resterons deux nuits,
nous partons découvrir l’Acadia Park.
Les températures ont sérieusement chuté. La doudoune est de rigueur. Nous partons silloner la Loop Road. Une route à l’intérieur du parc qui fait une boucle et propose de nombreux points de vue. Nous payons 10 dollars l’entrée pour le parc valable une semaine.
on se croirait au bord du Loch Ness.
M Millet avait prévu une randonné assez difficile pour le lendemain mais le parcours est fermé car les faucons présents à cet endroit ont besoin de calme. Il ne rouvrira que le 19 août…
C’est ce qu’on appelle y voir comme à travers une pelle ! C’est bien l’océan Atlantique. Ici nous sommes dans l’état le plus à l’est et le plus au nord des Etats-Unis.
Nous nous arrêtons sur la côte, le guide indique qu’une sorte de gouffre sur la côte fait un bruit assourdissant lorsque la mer monte. Nous nous approchons et en effet la mer s’engouffre sous le rocher et donne une impression étonnante d’explosion assourdissante.
La mer
Nous montons jusqu’à Cadillac Moutain dans l’espoir de voir au-dessus du nuage dans lequel nous nageons actuellement. Un petit point histoire/géographie : C’est un français qui donna son nom à ce mont : Antoine de Lamothe-Cadillac.
En raison de son altitude et de sa position très à l’est, le mont Cadillac est connu pour être le premier point des États-Unis à être éclairé par le soleil chaque matin. 
 
Un joli panneau nous indique tout ce que nous pourrions voir s’il n’y avait pas cette purée… je vous mets une petite image de ce que ça donne par temps découvert…
 
 
Une fois la boucle bouclée, nous descendons jusqu’au port de Bar Harbour. Nous distinguons quelques îlots. La photo n’est pas en noir et blanc mais le paysage est réellement un dégradé de gris…
(Je regarde la météo en France et je vois que je n’ai rien à regretter… 12 ° à Paris ou 10° degrés ici je préfère être ici ^^)
Nous faisons un petit tour dans la rue principale et entrons dans quelques boutiques.
Nous cherchons une supérette pour acheter de quoi manger pour le soir… Oubliez les publicités pour trouver le moindre supermarché, vive le gps qui a toutes ces informations !
Nous trouvons un supermarché et achetons de quoi faire nos sandwichs du soir.
Nous rentrons à l’hôtel. M Millet étudie les cartes de la région pour préparer sa randonnée du lendemain. De mon côté je fais les comptes…  Petits sandwichs maison en regardant les infos du soir puis un match de baseball. Il fait frais nous mettons le chauffage pour nous réchauffer et le coupons avant de dormir.