Celui qui voulait son jersey des Chicago Bears…

06/05

Le mot du jour : Go Bears ! (Allez les Bears)

Réveil matinal 5h30 mais départ de l’appartement tardif 10H30.

La ville est plus animée qu’hier. Les gens se rendent au travail. Temps ensoleillé mais le petit vent frais est toujours présent.

Nous arrivons à l’Art Institute de Chicago à 11h20. Au programme, peinture peinture et peinture. Nous ciblons certaines salles. Il faudrait plusieurs jours pour le visiter entièrement. Nous nous concentrons sur la Modern Wing construite en 2009. Le droit d’entrée n’est pas donné : 23$. Nous y passons 2H. Si nous souhaitons garder nos sacs à dos il nous faut les porter devant nous…

En vrac : une salle complète consacrée à Monet un véritable plaisir quand on apprécie l’impressionnisme. Une belle collection de Gauguin.

Une photo incontournable d’un Mondrian sans qui je le rappelle nous ne serions pas là tous les deux…

Une salle d’art moderne discutable…

Non vous ne rêvez pas il s’agit d’un morceau de toile punaisé sur le mur…

A mon grand ravissement quelques œuvres de Gerhard Richter dont j’ai raté l’expo à Paris. Vraiment bluffant.

Et évidemment les classiques pour lesquels nous avons fait le déplacement :

Nous ressortons satisfaits de notre visite au muséum et passons par le gift shop où nous achetons deux petites reproductions.
En sortant M Millet parvient à faire le cliché d’une structure de Millenium Park. Les enfants s’amusent à sauter pieds nus dans l’eau. Les américains que nous croisons sont pour beaucoup habillés en tee-shirt et petite jupe et tongs au pied, Nous sommes toujours blottis au chaud dans nos doudounes.
Nos estomacs commencent à crier famine. Nous nous mettons en route en cherchant une adresse recommandée dans le guide nous traversons tout Magnificient mile pour finalement décider d’aller ailleurs… il est temps de goûter à l’une des spécialités culinaires de Chicago, la deep dish pizza ! Nous nous rendons à Giordanos. Nous voulions nous asseoir et nous remettre de notre périple. Pour le calme on repassera, la musique est forte et les gens parlent  encore plus fort.
 La serveuse nous prévient il y a 40 minutes d’attente pour être servis. On est là on y reste ! Au pire on commencera à attaquer les serviettes. On se dit qu’on n’est pas dans un piège à touristes quand on voit deux cops s’attabler et commander. Ils mangeront tout en gardant leur gilet et leur arme sur eux. Et voilà notre deep dish pizza ! Il est 16H bon appétit !
Bon là comme ça on ne se rend pas bien compte mais on a pris une pizza pour deux et on arrive pas à la finir (comme tout le monde autour de nous d’ailleurs). Elle est épaisse (4,5 cm) et est fourrée au fromage. On a rajouté du bacon par-dessus. La serveuse nous propose de la mettre dans une boîte. Voilà notre premier doggy bag !
En sortant du restaurant on se sent comme deux bonhommes michelin… M Millet a repéré un magasin de vêtement de sport. Depuis que nous sommes arrivés il cherche un maillot de l’équipe de football de Chicago… Nous entrons donc dans un temple du sport : 8 étages ! Des baskets de toutes les couleurs !
On aurait pu s’offrir le vrai Wilson !
Non mais sérieux il me va comment ce maillot ?
M Millet optera plutôt pour un tee-shirt sur les conseils de Mme Millet (qui elle trouvera un magnifique pull à capuche de la même équipe…)
Nous rentrons tranquillement et faisons un petit détour par notre fournisseur officiel, les donuts du jour parfum fraise et boston cream (chocolat fourré à la crème).
Ce soir nous tenons un peu plus longtemps. il est 21h45 et M Millet cède aux sirènes du lit en polyester.
Demain nous nous promènerons dans Lincoln Park et irons faire un tour au zoo.
see you soon 🙂