Encore une bonne nuit de sommeil…
Juste un petit mot sur Moab qui est une petite bourgade vraiment sympathique : on y séjournerait bien 1 semaine.
Nous chargeons la voiture et partons pour Arches.
C’est samedi et pas mal d’Américains sont ici pour le weekend.
Nous entrons dans le parc et le ranger de l’accueil est tout droit sorti d’une brochure de recrutement. M Millet a de la concurrence. A vrai dire il est surtout jaloux de son chapeau et de sa barbe bien fournie…
Nous voilà partis pour le safari aux arches. Il faut l’avouer nous sommes un peu à la queue-leu-leu. La règle est ici la suivante : pour s’arrêter à un point de vue il faut de la place sur le parking sinon on doit passer son chemin et aller au suivant. C’est là le seul moyen de réguler la fréquentation. Nous ne nous arrêtons pas aux premiers déjà surchargés.
Double O Arche
Un constat il y a 4 nationalités prédominantes : des Français en pagaille (on se croirait au rayon Levi’s du Macy’s), des japonais et des chinois couverts de la tête au pied, des allemands suréquipés et des américains en mode roots. M Millet et moi-même réalisons que nous avons le même réflexe lorsque nous entendons d’autres français : on se tait….
Nous nous éloignons un peu pour déjeuner tranquillement. Nos bagels préparation maison font l’unanimité.
Nous faisons 30 minutes de marche vers un point de vue sur Delicate Arche. Cela grimpe sérieusement et nous nous aventurons hors des sentiers (tout en préservant la nature je vous rassure). Les mollets commencent à picoter, malgré la crème solaire voici nos premiers coups de soleil…
Encore quelques arches (Sand Dune Arche) accessibles sans trop de marche à pied puis M Millet ne résiste pas à l’appel de la piste.
Là au moins on s’éloigne de la foule.
Après 15 minutes, nous sommes stoppés dans notre élan par une pente que nous jugeons un peu trop rocailleuse. Nous poursuivons à pied pour profiter de la vue depuis le sommet.
Nous croisons des Américains en 4×4 qui sont sur la piste. Le deuxième véhicule frotte partout. Nous échangeons quelques mots, ils sont bien sympathiques. Nous redescendons à pied et remontons dans la voiture direction notre point de chute pour la nuit : le camping en plein milieu du parc.
Un petit tour et nous trouvons notre emplacement. Nous installons notre campement de fortune et préparons l’espace couchette avant la tombée de la nuit.
Une petite grimpette sur quelques rochers pour profiter du coucher de soleil.
Nous redescendons il est temps de dîner : ce soir riz saveur brocoli et cheddar… Miam.
Le repas avalé directiont la suite royale avec la couchette king size… il faut encore installer la moustiquaire. M Millet se débat pendant une vingtaine de minutes.
Extinction des feux à 22h sous un ciel étoilé enchanteur.
Ahhhhh Moab <3