Ce matin nous quittons le Yosemite pour San Francisco.
Un petit nettoyage s’impose. Nous allons rendre notre Titine après 3 semaines de bons et loyaux services.M Millet prend une photo pendant que Titine passe sous la mousse des rouleaux.
Un peu plus de trois heures de voiture nous attendent.
Le ciel bleu californien… et ses interminables trains de marchandises.
La Californie n’est pas aussi verte que l’on croit. On traverse de véritables collines désertiques où seules poussent les éoliennes surveillées de près par quelques bovins.
La circulation devient plus dense et les villes se rapprochent les unes des autres.
Nous entrons par un autre pont que le Golden gate car nous venons du sud-est alors que le Golden gate est situé au nord en plus d’être payant.
Le Golden gate au fond.
Nous retrouvons les palmiers le long de Fisherman’s Wharf. Il faut l’avouer l’entrée en voiture et le trajet pour rejoindre notre logement pour les 5 jours à venir est assez périlleux. Les voitures peuvent rouler sur les mêmes voies que les métros et les différentes règles de circulation sont parfois obscures. Quand on a passé des journées entières sur les pistes ou dans les parcs à ne croiser que des écureuils c’est quelque peu déconcertant…
Les rues montent, descendent… de vraies montagnes russes.
Nous poussons jusqu’au nord pour prendre en photo le Golden gate.
Nous nous dirigeons vers notre logement mais nous nous arrêtons pour déjeuner avant de prendre possession des lieux…
Une moustache mousseuse
Et l’un des meilleurs sandwichs que j’ai jamais mangé : Chicken, sauce barbecue, brie et pommes avec de la salade… et des frites maison… nous avons dévoré notre repas.
Et voici notre maison :
Après avoir vidé la voiture nous partons à pied pour rejoindre Mademoiselle L et son petit Bonhomme. (Une collègue de bureau qui séjourne également à SF pour les vacances et qui doit repartir le lendemain)
Nous flânons dans Mission et prenons un verre ensemble. Nous échangeons nos impressions respectives sur le pays et racontons nos quelques péripéties. La pluie s’invitant nous regagnons chacun nos pénates. On se dit à bientôt. Curieuse expérience que se retrouver dans un endroit aussi peu familier.
Nous bravons la pluie et passons par Whole Foods Market pour acheter des plats chauds au buffet. En prime : une baguette et du fromage local (dont on savourera chaque bouchée) ici c’est une folie que d’acheter autre chose que du cheddar mais qu’est ce que ça fait du bien ! M Millet en profite pour ouvrir la bouteille de vin offerte par notre hôte. Nom de la bouteille : Ménage à trois…
Nous rejoignons Morphée il faut être en forme pour le match de demain !