IMG_8796

Quand M Millet joue les ghostbusters…

7h45. Le soleil qui transperce les rideaux de la chambre vient nous chatouiller les yeux… Serait-il déjà l’heure du lever ? Les orages de la veille ont laissé place à un soleil doux et chaud.

Un bol de céréales au lit plus tard… (c’est pas grave si ça fait des miettes je redors pas dedans ce soir…), les bagages sont parés à être envoyés en soute. Ce matin nous repartons en arrière sur une dizaine de kilomètres pour visiter Rhyolite, village fantôme entraperçu au loin la veille au soir.

Nous reprenons la route.
IMG_8746

Il y a ci et là quelques vestiges de vieux bâtiments et des caravanes récentes bien habitées par de vrais habitants… mais qui pourrait avoir envie de s’enterrer ici ? Mystère…

IMG_8748

Un vieux wagon venu s’échouer là on ne sait comment…

IMG_8750

 

IMG_8752

 

IMG_8753

L’entrée d’une ancienne mine…

IMG_8757

Deux hangars qui tiennent debout on ne sait comment.

Je vais être honnête je ne suis pas descendue de la voiture… La raison ? Des panneaux indiquant la présence de crotales plantés tous les 5 mètres… Et puis l’aspi venin est bien quelque part dans les bagages mais la perspective de devoir déballer l’ensemble de mes bagages pour le trouver en urgence…

Bref… M Millet est assez déçu de l’endroit…c’est qu’il a certaines exigences en termes de ville abandonnée…. avec un cahier des charges bien précis.

Nous voilà repartis pour 4H15 de trajet.

Durant notre parcours, un bip bip (ou Road Runner en vo (le terme exact est en réalité un Grand Géocoucou (enfin ça c’est wikipédia qui le dit moi je trouve pas ça terrible comme nom (je vais peut-être arrêter avec les parenthèses sinon je vais pas réussir à toutes les refermer))) je disais donc qu’un bip bip a traversé la route juste devant nos roues… mais la fichue bestiole file à toute allure…impossible de la photographier. Je partage le désarroi du coyote.

En route nous traversons un autre village vestige : Benton  (non pas le chirurgien du Cook County… lui c’est une autre catégorie de vestiges…)

IMG_8765

 

IMG_8766

Le general store qui date un chouilla…

IMG_8767

On peut faire le plein pour pas cher…

IMG_8768

et acheter un coca millésimé…

IMG_8769

 

IMG_8770

 

IMG_8771

Petit concours, cette machine sert à :

-faire un truc quelconque qui a à voir avec l’agriculture

-est la première machine à recycler les canettes de coca

-un ensemble de tuyaux et de roues joliment assemblés ?

IMG_8773

 

IMG_8775

Petit Arrêt à Lee Vining  dans une station service réputée pour la qualité de sa cafétéria tenu par un chef renommé de la région. Avant de manger on passe dans la boutique essayer un couvre-chef local…

IMG_8784

 

2014-09-21 23.56.02

M Millet a une belle tête à chapeau y’a pas à dire…

On termine notre sandwich poulet au frites maison avec sauce barbecue et aux framboises… c’est pas si mauvais… et on s’achève littéralement avec une gigantissime part de Carrot cake… le mien fait pâle figure à côté.

IMG_8783

 

Bon allez c’est bien mignon de s’empiffrer de gâteau mais ça fait pas avancer notre chariote.

Nous traversons une dizaine de petites bourgades qui si elles ne sont pas encore fantôme ne devraient pas tarder à le devenir. Les terrains autour des maisons se transforment en décharges géantes… ici on stocke on entasse et ça s’éparpille un peu partout. Ils n’ont jamais eu de maman pour leur dire de ranger leur chambre eux…

Nous croisons notre deuxième aire de repos depuis le début du roadtrip soit depuis 3600 kms !

Nous entrons dans le parc de Bodie. L’accès se termine pas une piste sur les 4 derniers kilomètres. Au bout de la piste surgit de nulle part, les vestiges d’une ville au coeur des montagnes.

Nous ne nous attendions pas à voir autant de maisons et de bâtiments si bien conservés. Cela représente 5% de la ville à la grande époque dans les années 1880 et 1890. Un homme avait découvert un filon d’or quelques années auparavant et se fut la ruée…

IMG_8787

 

IMG_8788

 

IMG_8787

 

Les maisons sont restaurées mais juste ce qu’il faut. Il demeure beaucoup de lieux clés tels que l’église, la poste, les pompiers, l’école, ainsi qu’un tas de maisons où nous apprenons beaucoup sur la vie de leur propriétaires. IMG_8790

 

IMG_8792

 

IMG_8793

 

IMG_8794

 

IMG_8796

 

 

IMG_8797

 

IMG_8799

 

IMG_8800

 

IMG_8801

 

IMG_8802

 

IMG_8818

Et bien sûr la mine d’or qui faisait vivre toute la ville.

IMG_8823

Nous achevons notre balade en ville fantôme au bout de 2 heures. Il faut avouer que nous ne sommes pas réchauffés. Je porte tee-shirt à manche longue, polaire et doudoune. Même M Millet a mis le bonnet…c’est dire.

Bye bye Bodie, nous nous dirigeons vers notre ville-étape pour la nuit : Bridgeport et sa roulotte.

Rien à envier à la ruée vers l’or. Roulotte en bois mais bâche blanche en plastique (plus pratique pour ne pas prendre la pluie). M Millet prend des photos de l’extérieur de l’intérieur mais pas de ma mine déconfite…

J’ose le dire je préférerais dormir dans le coffre. Le matelas est congelé et on s’y enfonce comme pour rejoindre les entrailles de la terre. Le cours d’eau passe à un mètre de la roulotte, de quoi nous donner envie de nous lever toute la nuit. De l’autre côté nous entendons les énormes trucks défiler sur la route

 

IMG_8825

 

IMG_8826

 

IMG_8828

 

Petit dîner au restaurant du camping, une pizza énorme même la plus petite pour deux nous n’arriverons pas à la terminer…

Retour à la roulotte et j’enfile ma tenue de cosmonaute de l’espace, chaussettes, legging, tee-shirt, polaire et lampe frontale vissée sur le front.

Nous tentons de regarder un film mais Morphée nous fait les yeux doux et nous cédons aux environs de 21h.

Pour savoir comment s’est passé la nuit il faudra lire le prochain post…

To be continued

4 commentaires

  1. dad · septembre 25, 2014

    un max de photos !!! on y est…y’a bon… dad

  2. Manue · septembre 25, 2014

    Moi qui pensais opter pour un wk en roulotte…. 🙂 Y a l’électricité dans la roulotte?
    Il manque plus qu’ 1 ou 2 Amish et on se croirait en plein compound!!!
    Trop chouette !

    • admin · septembre 25, 2014

      La seule électricité c’est la petite ampoule…

  3. Claire · septembre 25, 2014

    Les Crockett en vadrouille ! 😉
    Vous nous direz si un ours est venu vous tenir compagnie la nuit !

Les commentaires sont fermés.