Chers lecteurs, il ne faut pas avoir fait une fac de psy pour savoir qu’achever un blog de voyage c’est reconnaître que le voyage est terminé. Vous comprendez donc aisément que ces dernières semaines j’ai donc voulu prolonger cet effet de non-clôture…
Je dois pourtant me résoudre à ranger mes sandales pleines de sable du désert et à reprendre le clavier.
Retour vers le futur donc et rafraîchissement de mémoire : nous sommes arrivés à Vegas la veille au soir et avons dormi au Harrah’s. Nous remballons nos affaires et partons rapidement car il nous faut rouler 1h30 pour effectuer notre dernière randonnée en terre (presque) sauvage.
Nous prenons direction le Nord qui contrairement à la France ne réserve pas des températures plus clémentes. But de la matinée : Valley of fire et une randonné d’1 heure ce qui par cette chaleur écrasante sera bien suffisant.
Un petit cliché d’une des friandises préférées de M Millet…
une barre de chamallow entouré de cacahuètes salées…
Nous circulons dans la vallée de feu qui porte bien son nom. Nous étions déjà passés par là il y a deux ans mais nous n’avions pu marcher que sur 200 mètres avant d’être à deux doigts du malaise vagal. Cette année nous prenons notre revanche.
Et voici la balade au programme. Nous metterons 1 heure pour faire ces deux kms. Nous prenons notre temps et buvons beaucoup.
Des cactus en forme de … en forme quoi… avec de jolies épines roses…
Ils sont mignons serrés l’un contre l’autre on dirait qu’ils se tiennent compagnie…
au loin dans le désert, une Millet et sa gourde et non pas un Millet et sa gourde…
ça manque un peu d’eau pour une vague… mais c’est joli quand même
Au cours de cette matinée dans Valley of Fire nous étions chargés de retrouver un petit bout de gomme laissé par l’un de nos compatriotes récemment exilé aux US nous avons farfouillé tout autour du panneau sans rien trouver… Fred la prochaine fois que tu viens sur Paris on te laissera un objet plus gros… par exemple une valise sous la Tour Eiffel. C’est plus gros à repérer et ça risque pas grand chose… 😉
Petite précision, aucune filtre n’a été appliqué, ce sont les véritables couleurs de ce parc vraiment magnifique.
Nous reprenons la route direction Vegas. Nouvel hôtel et cette fois-ci il faut vider la voiture entièrement pour refaire nos sacs et vérifier ce que nous laissons et emportons.
une bonne bière de cycliste comme on les aime…
nous rangeons, trions, nettoyons et voilà qu’il est l’heure de sortir s’encanailler…. Point de Strip cette nuit nous faisons un saut dans le passé et nous nous rendons dans le vieux Vegas sur Freemont Street.
Un peu de fraîcheur pour la soirée…
Et nous voilà au coeur de Vegas, là où tout a commencé. Alors attention les yeux, c’est sur cette rue qu’il y a le plus d’ampoules et de vieux néons. C’est bien simple on a l’impression que Sinatra et toute sa clique vont sortir d’un casino…
Le fameux restaurant Hear Attack grill… non vous ne rêvez pas si vous pesez plus de 160 kgs vous mangez gratuitement… le restaurant à la réputation sulfureuse n’est plus tout à fait dans l’air du temps… sauf à Vegas !
Le Freemont street experience est une rue de 460 mètres de long recouverte d’écrans géants. Toutes les 20 min des shows sont projetés sur les écrans. Des tyroliennes sont installées à deux endroits de la rue si vous voulez survolez la rue et vous prendre pour une étoile filante.
Attention le cliché ci-dessous est classé interdit au moins de 18 ans…
Personne n’a dit que cette ville était celle de l’élégance et du bon goût.
Il n’y aura aucun cliché de femmes à plumes ou en costumes de lapins ou de soubrettes (enceinte jusqu’aux yeux).
Il est désormais grand temps de jouer quelques cents dans les machines. Quasi-impossible de trouver une machine où nous pouvons glisser un billet, elles fonctionnent presque toutes avec des cartes magnétiques. Nous parvenons tout de même à en trouver une et M Millet glisse un dollar, il appuie sur le bouton une fois et perd ses 75 cents… voilà c’était Vegas. Quand on vous dit qu’on est pas des joueurs…
Hey madame, il est où ton pantalon ?
Bien éprouvés par la randonnée du matin et la chaleur de Vegas, nous rentrons à l’hôtel. demain shopping, le strip et le Cirque du soleil…
La rédaction de ce post a été réalisée sur fond sonore d’un documentaire sur l’équipe des Rams (football américain) en vo et sans sous-titre (et le pire c’est que j’aime regarder…).