Cette nuit il a fait plus frais. La nuit morcelée n’a pas tout à fait reposé les organismes. M Millet me laisse comater un temps et je le rejoins pour pouvoir quitter le camp. La voiture étant garée à une centaine de mètres nous faisons deux allers-retours pour prendre nos affaires. A notre retour au camp, la peau de banane que nous avions laissé 5 minutes auparavant sur la table a disparu… Nous regardons autour du camp mais aucune trace du receleur…
un bon bol de céréales pendant que la marmotte iberne…
une marmotte huppée au réveil
Nous quittons le camping à 8h et sur la piste qui relie la route nous découvrons à moins de 50 mètres l’un de l’autre, un coyote et un road-runner (bip-bip). Le cartoon rattrapé par la réalité du désert. Le coyote disparaît rapidement dans les bosquets, l’oiseau lui pour une fois manque à sa réputation et nous laisse le temps de l’observer.
magnifaîque…
M Millet s’arrête pour faire une mini balade pour observer le nautilus pendant que je peaufine le post de la veille.
Le nautilus … mais point de capitaine Némo à bord…
Sur la carte un point rouge indique un lieu « touristique » Old paria movie set. C’est un ancien lieu de tournage au cœur des falaises. Nous nous lançons sur la piste qui se révèle être un vrai petit bijou. Voilà une surprise comme on les aime. Au bout de la piste, un panneau indique que des vandales ont malheureusement incendié les décors de tournage en 2006 et qu’aujourd’hui il ne reste plus rien. Dommage mais nous sommes tout de même ravis de la piste.
Nous retraversons kanab et prenons la direction de Saint George. Petite ville de l’Utah à 2h de route de Vegas. Un des pères fondateurs du livre des mormons y possédait sa résidence d’hiver. Nous arrivons à Saint George dans l’après-midi. Après avoir fait le check-in à l’hôtel nous décidons d’aller faire un tour en ville et de jeter un œil au temple mormon. En ce qui concerne le temple nous finissons par le trouver après moults tounicotis dans la ville. Par contre pour le centre ville… et bien on ne l’a toujours pas trouvé. Curieuse organisation que cette ville. Imaginez un temple avec autour des résidences et en périphérie des alignements de magasins. Pas un seul bar et très peu de restaurants n’appartenant pas à des chaînes de fast-food. Le maire n’a pas du assez jouer à Sim city… Un peu déroutés par cette ville sans centre ville nous finissons par dîner dans la chambre. Une petite salade maison qui rafraîchit nos organismes particulièrement assommés par les 42°C ambiants à 19h…
Aucune apparition divine n’a eu lieu durant notre voyage…
A défaut d’avoir vu quelques mormons, Ben déguste quelques bières locales, la bien nommée Polygame Porter.
Demain : Snow canyon et notre arrivée à Vegas