Une suite de petits soucis médicaux qui ennuient et agacent surtout avant un départ en vacances.
Le dernier en date, une poussée des dents de sagesse qui vous rappelle un lointain héritage de carnassiers amateurs de viande crue… moi qui ne jure (quasiment) que par mes sacro-saints légumes ! Une cure d’antibios et on espère que le traitement a fonctionné pour éviter que ceci ne recommence dans quelques semaines au pays des frais médicaux exorbitants. (Heureusement une super assurance santé se chargera de couvrir ceci si besoin).
Et puis il y a des événements qui vous renvoient en pleine figure l’incongruité de vos petites tracasseries.
Boston, dernière étape de notre périple vient d’être frappé par deux explosions en plein marathon. Gloups. Gros gros gloups. Pas pour nous. Pour eux. Nous allons sans doute subir d’innombrables contrôles de sécurité renforcée dans chacune des grandes villes où nous irons. Ce qui n’est rien comparé au traumatisme des habitants de cette ville.
Le marathon de Boston était en l’honneur des victimes de la tuerie de Newton. Les USA terre hostile ? A l’heure où des lois autorisent voire rendent obligatoire le port d’armes, d’autres interdisent la mimolette. Notre point de vue européen est parfois en décalage complet avec l’histoire et la culture de ce si vaste pays. De notre petite fenêtre française, ils sont capables du pire comme du meilleur. Les Américains se relèvent toujours, c’est aussi cet esprit de pionnier que nous allons chercher. De la renaissance de Detroit aux plaies récentes de Boston, je suis toujours admirative du second souffle qui les habitent. Je nous souhaite des rencontres, des incompréhensions, du partage et des surprises, des chocs, de nombreux émerveillements, et enfin que les choses ne se passent pas toujours comme prévu. J’ose espérer qu’à notre retour, nous ne serons pas tout à fait les mêmes.