Nous quittons Kanab ce matin pour nous rendre à Coral pink sand dunes.
Le routard nous avait prévenu, ce state park est un endroit privilégié pour les quads. Nous réglons les 8$ d’entrée et garons la voiture. Ici pas d’itinéraire, il faut déambuler sur les dunes de sable. 10% du parc sont réservés aux piétons, les 90% restants étant à partager avec les véhicules motorisés (et bruyants).
Heureusement pour nous il est encore tôt (9h) et les fous du volant ne sont pas tous réveillés. Nous nous promenons sur les dunes.
Au bord des dunes, des fleurs jaunes fleurissent partout.
Sur le sable, des quantités de traces de petites pattes en tous genres font de jolis dessins. Le but du jeu consiste à imaginer à qui elles appartiennent.
Pour celui-ci j’ai ma petite idée…
Celles-ci appartiennent très probablement à un kangoroo rat
Pour celui-ci le mystère est élucidé en direct…
Le retour de la momie 3….
Et même au sommet de la dune on s’hydrate…
Mad Max 5…
La marche de 45 minutes est éprouvante, nos chaussures s’enfonçant allégrement dans le sable à chaque pas. Sur le retour, je me bats avec une bestiole qui me tourne autour au plus grand amusement de M Millet qui me voit fendre l’air avec mon étole en vociférant des insultes dignes du capitaine Haddock.
Nous reprenons la route direction la rive sud du Grand canyon.
Après deux heures de route nous entrons dans le parc. Après un petit pique-nique où nous avons enfin pu déployer notre magnifique nappe de camping, (il était temps), nous décidons de nous rendre au point de vue le plus éloigné et de remonter la route au fur et à mesure.
Martha Stewart en action…
Bien que cette rive soit moins touristique que la rive nord, il y a tout de même beaucoup de monde. Nous faisons une première petite balade de 30 minutes pour admirer la vue.
Des petits trous dans le bois, résultat du picorage intensif des piverts…
Avec les jumelles nous pouvons apercevoir les points de vue de l’autre rive. Il est amusant de se dire que ces points ne sont qu’à quelques kilomètres à vol d’oiseau mais qu’il faut 5 heures de voiture pour les atteindre. Nous observons des hirondelles qui s’amusent à plonger dans le canyon avec une aisance déconcertante. Nous faisons les arrêts suivants puis nous nous rendons à l’accueil du lodge.
un passager clandestin…
Nous nous faisons emmener jusqu’à notre chambre en voiturette.
Un petit passage à la boutique de souvenirs et nous attendons l’heure du dîner en profitant d’un terrasse à la vue époustouflante.
Pork ribs et salade sont dégustés au soleil couchant sur le Grand canyon.
Nous attendons sagement que notre petit appareil se mette à vibrer pour aller manger…
Une bonne nuit de sommeil et demain nous partons pour la piste de Toroweep ( enfin c’est ce que nous pensions…).
Bravo pour votre super boulot rédac et photos, et un vrai moment de plaisir de vous avoir croisés sur le parking du motel de Kanab, et de suivre vos déambulations outre atlantique. Continuez de cultivez ce mutuel étonnement que la passion féconde. Bises à vous 2 Daniel Régine