Hier soir à 23h00, M Millet préfère anticiper le début du weekend du 4 juillet et réserve un double kayak.
Nous voici donc réveillés à respectivement 6h et 6h30. Nous plions babages et partons pour 1h20 de route jusqu’à Page. Cette étape ne faisait initiallement pas partie de notre itinéraire mais le mauvais temps en a décidé autrement. On s’adapte sans grande difficulté. Nous changeons de fuseau horaire sur la route et gagnons une heure, ce qui nous permet d’arriver tôt, 8h15 au loueur de kayak.
M Millet et le charmant monsieur tout bronzé du magasin hissent tous deux le kayak sur le toit. On se dit à ce moment que ce ne sera pas une mince affaire que de le remettre sur le toit quand nous ne serons que tous les deux, mon mètre 20 les bras levés ne nous sera pas d’une grande aide…
Nous roulons 20 minutes pour atteindre la « plage » pour lancer notre kayak u niveau de Lone Rock. Weekend du 4 juillet oblige, nous ne sommes pas seuls à vouloir profiter du lac Powell. Des dizaines de caravanes, tentes et camping-cars sont déjà installés sur les bords du lac. Pour la tranquilité on repassera. Nous préparons nos affaires et mettons le Kayak à l’eau. Je monte à bord avec la grâce d’un pouple et M Millet prend place. (il faut cliquer sur les liens en rouge pour ouvrir les vidéos)
Nous pagayons hardement et le vent ajouté aux vagues produites par les bateaux et les jet-skis nous rendent la tâche difficile. Un peu de contexte, autant M Millet se sent à l’aise autant pour ma part comment dire, l’eau et moi on fait deux et on a jamais eu de grands sentiments l’une envers l’autre. Donc même si je porte ce magnifique gilet de sauvetage qui me compresse les poumons, je ne tiens pas à me retrouver les 4 fers dans l’eau à flotter comme une vulgaire bouée.
Notre premier but : atteindre le gros rocher planté au milieu du lac. Nous prenons nos repères et adoptons un bon rythme.
Je kiffe les waves avec mon mec
Au bout d’une heure trente nous nous arrêtons dans une petite crique pour une pause casse croûte.
Nous repartons pour découvrir en kayak quelques canyons et profitons d’un peu de calme… magique…
Au bout d’une heure nous décidons de rentrer déjà bien épuisés par notre matinée nautique. Nous ne parvenons pas à remettre le kayak sur le toit, bien trop lourd pour mes petits bras. Nous sommes obligés de demander de l’aide à un voisin. Quelques belles rayures sur le toit au passage et nous partons au magasin pour rendre le kayak.
Un petit tour au magasin dont je bannirai le nom, tout le monde fait le plein de provisions pour le weekend du 4 juillet. Les packs de bière se mettent aux couleurs du drapeau et les paquets de chips s’entassent dans les chariots.
Nous repartons pour kanab, lessivés mais ravis de notre journée. Une petite halte au Wendy’s histoire d’imprégner nos habits de cette délicieuse odeur de friture et pour M Millet l’occasion de goûter au BEACONATOR, si ça c’est pas vendeur comme nom de burger…
Allez zou, blog, valises et au lit. C’est pas le tout mais demain on a des dunes de sable à arpenter et un Grand Canyon à reredécouvrir par le nord. Plus que y’en a plus que c’est bon.