Le réveil pique un peu du côté de M Millet. 4H30. Tout cela pour aller faire du vélo ! Voici la retranscription de son récit :
Réveil à 4H30. Le soleil n’est pas encore levé. Je parcours 30 minutes en voiture pour atteindre le début de la piste qui mène au parking du trail VTT. J’arrive au parking… désert. J’extirpe le vélo du coffre et prépare mon sac. Le vélo est particulièrement lourd, c’est un mono-plateau donc ça tire long (je vous avoue que je ne comprends pas ce que je tape…). L’itinéraire démarre par une montée de 3 miles, c’est difficile (en vrai il a dit j’en chie…). Les pistes vtt sont en fait un vaste réseau de trails qui s’entremêlent, je fais donc la boucle prévue et laisse de côté le bonus que je souhaitais faire. L’idée est de ne pas m’épuiser, je compte bien en profiter également demain avec une seconde sortie VTT. La température est idéale, il n’y a pas de secret pour faire une activité de ce genre, c’est soit tôt le matin soit tard le soir. Et le lever de soleil est comme toujours envoûtant. Juste avant d’atteindre le parking, je croise un seul rider. Décidément, cette année nous avons l’Amérique pour nous seuls ou presque.
En quelques chiffres :
23,8 km / 486 m de dénivelé / 2h50 / 8,3km/heure (10,6 sans les pauses) / 1 belle chute ( ah zut celle-là j’aurais peut-être pas dû la taper ˆˆ)