Presque 2 semaines depuis notre retour et enfin les derniers articles.
Mais qu’avons-nous fait pendant tout ce temps ? Et bien tout d’abord nous avons péniblement dormi et croyez-moi le décalage horaire dans ce sens n’est pas une mince affaire. Nous avons repris le chemin du travail le lendemain de notre retour. 3 jours de flottement intégral. Puis quelques jours de repos dans le phare ouest et puis les soldes qui ne nous le cachons pas ont principalement occupé Mme Millet…
Vous ne me croyez pas ? Vous faîtes bien. Ce n’étaient que des excuses pour ne pas avoir à me replonger dans les vacances. Quel déchirement de devoir repousser les souvenirs encore frais qui reviennent en mémoire… les canyons, les animaux, les pistes, les pork ribs, ce petit goût de Sangria… (l’explication viendra dans un prochain post). Courage petit Padawan, relève toi !
Je reprends donc la plume pour les trois derniers posts de cette aventure.
Jour 16 – 4/07/15
Tambours et trompettes, aujourd’hui nationale sera la fête.
Le 4 juillet c’est LE jour de l’année pour les Américains. Cette journée célèbre l’indépendance des Etats-Unis. Nous nous attendons donc à voir fleurir des drapeaux un peu partout et à des festivités dans la ville.
Nous descendons pour un bon petit déjeuner buffet. Il y en a pour tous les goûts : gaufres, bagels, omelettes aux légumes, champignons, saucisses, bacon, céréales, muffins, toasts…
Notre voiture revêt ses habits de lumière…
Nous voilà parés pour la journée.
Ce matin nous nous rendons à Garden of the Gods, un parc à quelques minutes en voiture qui devrait réserver de jolies lumières si les nuages ne gâchent pas tout. Un fois arrivés nous ne sommes pas seuls. Toutes les familles de Colorado Springs semblent avoir eu la même idée. M Millet et moi-même échangeons un regard, la foule vite on sort.
Nous contournons le parc pour emprunter une piste sur 80 miles. Le soleil est encore présent mais plus pour très longtemps.
Il suffit de lever les yeux pour voir que l’orage se dirige droit vers nous, ou plutôt que nous nous dirigeons droit vers l’orage qui gronde sur le dessus des sommets. La température chute. les éclairs jouent les feux d’artifice et la grêle s’en mêle.
Il est 11h du matin et pourtant quelqu’un semble avoir éteint la lumière…
Une bonne musique d’ambiance et que danse le castor ! (nous entendons let’s dance beaver là où il chante cat scratch feaver…). Après 30 minutes de piste sous l’orage et la grêle, le co-pilote tranche, pas envie de finir en toast brûlé, le pilote est prié de faire demi-tour. Il s’exécute et nous entrons dans le parc pour prendre quelques clichés.
Bon allez trêve de galéjade, il est venu le temps du shopping. Direction l’outlet à 40 Km de là. M Millet pré-chauffe la CB, ça va saigner…
Nous arrivons vers 13h30. Petit encas asiatique très très bon.
Et c’est parti !
Je trouve un plan des boutiques, il y en a pas loin de 150. Il faut faire des choix. Ce sera donc Converse, North Face, Levi’s et deux trois autres boutiques. Je croise des familles aux bras remplis de sacs. « Non mais y’a des gens qui se laissent vraiment dépasser par le shopping ». C’est ça et je ne le sais pas encore mais nous repartirons aussi chargés après avoir dévalisés les boutiques : 100 $ pour quatre paires de Converses, deux pulls North Face, et une tenue en jean complète pour Monsieur. Il ne nous reste plus qu’à prier que tout rentre dans les valises…
Sur le chemin du retour nous croisons la boutique de rêve pour tout Chasseur/pêcheur du coin.
Il est 18h et ils viennent de fermer. Je promets à M Millet que nous reviendrons le lendemain.
Nous reprenons la route vers Colorado Springs.
Nous cherchons un restaurant pour fêter le 4 juillet. Aucune animation en ville. Nous trouvons un restaurant.
Des beef ribs que nous partageons.
Et un cheesecake au chèvre et basilic… c’est comment dire déconcertant…
Nous rentrons sagement à l’hôtel. Nous entendrons le feu d’artifice au loin. Très curieuse impression que la journée de ce 4 juillet. Nous nous attendions à trouver une ville en ébullition avec des drapeaux un peu partout. Et pas un drapeau. Les gens semblent avoir déserté les villes. Nous réaliserons quelques jours plus tard que dans notre propre ville on ne sort pas les drapeaux à tout va pour le 14 juillet…
Demain sera notre dernière journée entière. Qu’est ce que nous allons bien pouvoir faire ???